social
yachts
Partager cet article

yachts Cronos Yacht : Des innovations au service de la plaisance

Date : 29 août 2014
Auteur :

Le yachting et la navigation de plaisance en général, contribuent généreusement à la destruction des écosystèmes marins. Les ancres ruinent les récifs coralliens, tandis que les eaux usées, les ordures, les hydrocarbures, les solvants et les métaux lourds de la peinture salissent l’eau. C’est pourquoi le concept d’éco-yacht est en train de devenir un standard pour les entreprises navales. Voici un concept de yacht surprenant que des jeunes étudiants Italiens ont mis au point.

Ce concept est né de l’esprit créatif des jeunes et talentueux designer Simone Madella et Lorenzo Berselli de « l’Institut européen des étudiants » et a reçu une mention spéciale dans la catégorie « jeune professionnel » du « Millennium Yacht Design Award » en 2012. C’est un concept primant sur l’écologie en utilisant les énergies renouvelables comme le vent ou le solaire.
Les jeunes concepteurs y ont installé une « Winbelt », une innovation récente convertissant l’énergie éolienne sans éolienne. Le principe est similaire au phénomène lorsque vous prenez un brin d’herbe entre vos pouces et que vous soufflez, cela vibre et produit un sifflement, actuellement des prototypes sont dix à trente fois plus efficaces que des micro-turbines.
Des panneaux solaires transparents appelés « verres solaires » équipent aussi ce yacht. Le Cronos porte également deux moteurs électriques dont les parois sont revêtues d’halite, un matériaux récupérant la chaleur du moteur pour la convertir en électricité.
Pour finir, sa coque et tout son intérieur sont composés de bambous et de lambris compressés.
On espère voir un jour naviguer ce type de yacht sur les eaux des Caraïbes, le projet suis son cours… Il ne reste plus qu’à patienter.

related news

l'actualité du luxe vient à vous