social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux Courvoisier : La marque lance des éditions limitées de ses cognacs

Date : 14 janvier 2015
Auteur :

Courvoisier est peut-être un peu en dehors de la norme lors du lancement de non pas un, mais de quatre cognacs haut de gamme, en édition limitée. Sortie exclusivement sur le marché Britannique, cette gamme en édition limitée a été créée par le maître mélangeur de chez Courvoisier, Patrice Pinet, qui a choisi les liquides directement depuis la cave du château contenant les plus rares cognacs de la marque.

Les grands crus tels que le Courvoisier Réserve 1978, le Courvoisier patrimoine De Louis Renard, L’Esprit de Joséphine, et le Courvoisier Tribute Borderies racontent l’histoire de la maison de cognac à travers les âges et célèbre le travail de ses six maîtres mélangeurs.
Pour les budgets les plus modestes, la maison a publié 10 bouteilles de Courvoisier Réserve 1978 dans une bouteille « vintage » datant du début du 20ème siècle, au prix de 1800 dollars.
Une autre version plus luxueuse éditée à 50 bouteilles, est le Courvoisier patrimoine De Louis Renard, qui représente un mélange de cognacs datant entre 1869 et 1914. Emballé dans des carafes en cristal de Baccarat, elles sont à vendre au prix de 12.700 dollars.
La plus petite est L’Esprit de Joséphine, dont seulement huit carafes en cristal de Lalique ont été mises en vente au prix de 16.500 dollars chacune. Inspiré par l’impératrice Joséphine de Beauharnais et son jardin de roses, le mélange a été créé à partir d’une sélection de 20 cognacs du 19ème siècle de la région de la Borderies, une région qui offre traditionnellement un style particulièrement floral.
Le haut de gamme est le Courvoisier Tribute Borderies, disponible en seulement cinq dames-jeannes, chacune au prix de 87.720 dollars. Chaque dame-jeanne sera remplie avec 43 bouteilles de 70 centilitres et pourra être personnalisée par son propriétaire. Le propriétaire aura également un séjour au château Courvoisier à Jarnac offert par la maison, avec une visite des caves et un dîner avec Patrice Pinet suivi par une dégustation guidée dans la propriété. Le spiritueux est un mélange d’eau-de-vie des plus petits des six crus. Il a mûri dans des fûts de chêne du Limousin depuis le début des années 1960 et a 46,5% d’alcool.

related news

l'actualité du luxe vient à vous