social
high-tech
Partager cet article

high-tech Cottin : Des ordinateurs portables de luxe

Date : 2 juin 2014
Auteur :

Le jeune entrepreneur français Mr Cottin a décidé de fabriquer des ordinateurs « portables » avec la qualité du luxe made in France. Le premier modèle le Cottin 413 est actuellement en vente pour 11.000 euros. Pas de performances extraordinaires pour ce prix, l’entreprise mise sur les matériaux et la qualité de fabrication.

En 2009 François Cottin a eu l’idée de fabriquer des ordinateurs sur mesure à Paris. Motivé par la réussite des téléphones Vertu, complètement dépassés technologiquement, mais qui sertis de diamants se vendent une dizaine de milliers d’euros, il lance sa marque afin de proposer des ordinateurs portables luxueux.
Le portable est assemblé dans un châssis d’alliage précieux entièrement travaillé à la main : soudure, polissage, gravures etc, serti de pierres rares, avec un écran protégé par du verre diamant.
Cottin indique également que la carte mère est de fabrication maison et que les autres composants sont issus des technologies les plus fiables fabriquées en France et utilisées dans les appareils militaires ou médicaux, en claire des composants à toutes épreuves.
La configuration reste assez basique avec un écran de 15.6 pouces, 8 Go de RAM, lecteur blue-ray, Intel Core I7, un SSD de 300Go, le tout fonctionnant sous Windows 7 et tout cela pour 10.980 euros.
L’entreprise est actuellement en train de lever des fonds afin que son développement continue, le jeune entrepreneur a déjà ciblé sa clientèle « Les esthètes, qui veulent accorder leur ordinateur avec leurs goûts. Ensuite, une clientèle plus moyen-orientale, russe ou chinoise, qui veut valoriser une pièce unique made in France. Enfin, des professionnels de l’hôtellerie, des boutiques de luxe, des équipementiers de yachts, des décorateurs de villas, qui doivent faire du sur-mesure adapté à un environnement donné » dit-il.
Si vous ne possédez pas assez d’argent pour acheter le portable optez plutôt pour la clé USB 32 Go à 240 euros…

related news

l'actualité du luxe vient à vous