social
high-tech
Partager cet article

high-tech ColorWare Collection : Des manettes Xbox One et PS4 plaqué or 24 carats

Date : 22 janvier 2015
Auteur :

La firme ColorWare, basée à Winona dans le Minnesota, propose une version plaqué or des manettes pour consoles de jeu Microsoft Xbox One et Sony PS4.

Le temps du stéréotype du geek sale et négligé est depuis longtemps révolu. Aujourd’hui, tout le monde peut s’adonner aux jeux vidéos. Dans le cas des classes sociales les plus aisées, toutefois, le matériel vidéoludique tel qu’il est délivré par les principaux constructeurs peut sembler un peu trop bon marché. Des manettes en plastique qui trainent sur un canapé jurent avec un salon luxueux.

Par chance, ColorWare propose une solution pour remédier à ce problème. L’entreprise commercialise tout simplement une version customisée des manettes Xbox One et PS4 en version plaqué or 24 carats.

colorware-24-c-controller-1

Afin de ne pas nuire à l’expérience de jeu, le traitement de ces manettes est particulièrement minutieux. Les objets sont désassemblés, nettoyés, repeints puis soigneusement inspectés. Par la suite, le plaqué or est appliqué sur toute la surface des manettes, à l’exception des joysticks, boutons et autres pavés tactiles. Par la suite, les manettes sont ré-assemblés et inspectés à nouveau pour s’assurer du bon déroulement du procédé.

Le fonctionnement des périphériques quant à lui n’a pas été modifié, toujours dans un soucis de respect de l’ergonomie initiale. Cette customisation exclusive est purement esthétique, et se destine avant tout aux passionnés de jeux vidéos qui lient une vraie histoire d’amour avec leur console de salon.

Ces précieuses manettes, d’une valeur de 260 euros l’unité, sont limitées à 25 exemplaires pour chacun des deux modèles. Chaque numéro est gravé sur l’exemplaire, afin de certifier son authenticité. Les manettes seront livrées sous trois à quatre semaines.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous