social
evenement > mode-femme
Partager cet article

mode-femme Colette : La fin d’un concept store emblématique

Date : 12 juillet 2017
Auteur :

En ce 12 juillet, c’est une surprenante nouvelle qui a alerté la fashion sphère : l’emblématique concept store Colette fermera ses portes le 20 décembre prochain.

Colette, c’est et c’est ce qui aura été le concept store le plus célèbre au monde. La presse officielle de l’enseigne vient bel et bien de confirmer la rumeur concernant la fermeture de ce dernier en décembre prochain. « Colette ne peut exister sans Colette », ce sont les mots prononcés dans le communiqué de presse du concept store à succès et évoquant la raison d’une telle décision.

Colette, c’est tout d’abord la fondatrice du concept store auquel elle aura voué son nom. Colette Rousseaux plus exactement, c’est en 1997 qu’elle fonde avec sa fille, Sarah Andelman, une boutique de 700m2 reliant le monde de la mode, de la musique et de l’art et ayant pour adresse incontournable le 213 rue Saint-Honoré situé dans le 1er arrondissement parisien. Une boutique qui est rapidement devenue le repère des amoureux du style et des « branchés » et qui a vite attirée de nombreuses célébrités lors de leur virée parisienne et ce par leur nouvelle vision du shopping pour laquelle la sélection des produits était toujours faite de manière minutieuse prenant le plus souvent des allures avant-gardistes.

Le concept store célébrait en cette année 2017 ses 20 ans. Le 20 décembre prochain, la boutique à succès devrait laisser sa place à une boutique Saint Laurent : « des échanges ont lieu avec Saint Laurent et nous serions fiers qu’une marque aussi prestigieuse, avec qui nous avons régulièrement collaboré au fil des années, reprenne notre adresse. Nous sommes ravis du grand intérêt que Saint Laurent a montré dans ce projet, ce qui pourrait constituer une très belle opportunité pour nos salariés. Jusqu’au dernier jour, rien ne changera. colette continuera de se renouveler toutes les semaines comme d’habitude, avec une sélection unique et de nombreuses collaborations »  ont-elles ajouté au communiqué de presse.

related news

l'actualité du luxe vient à vous