social
evenement
Partager cet article

evenement Cobble Beach Concours d’Elegance : La version canadienne du concours Pebble

Date : 12 août 2015
Auteur :

Lancé en 2012, le Cobble Beach Concours d’Elegance est rapidement devenu le principal évènement automobile du Canada. Chaque année, des dizaines de voitures légendaires y sont exposées, pour le plus grand plaisir des fans d’automobile.

Cette année, plus d’une centaine de voitures anciennes venues d’Amérique du Nord seront présentées pendant deux jours. On retrouvera notamment un exemplaire de Bugatti Type 57C datée de 1938.

Pour la première fois cette année, le concours comporte une catégorie non-compétitive pour les bateaux, mais également les pickup. Ce type de véhicule est actuellement très en vogue parmi les collectionneurs. Sur les cinq dernières années, la valeur des pickup de collection a augmenté de 56%. Parmi les modèles les plus rares, l’événement accueillera un Studebaker Coupe Express de 1937.

Par ailleurs, une compétition de motos est introduite pour cette édition 2015. L’une des compagnies mises en avant par le concours est Vincent, un constructeur britannique méconnu dont la production s’est arrêtée en 1955.

Le constructeur est connu pour ses motos dotés de moteurs en V, de quatre vitesses et quatre tambours de frein. Une grande première pour l’époque. L’un des modèles, Gunga Din, daté de 1947, est entièrement restauré. Cette moto a dominé l’univers de la course britannique de 1947 à 1951 tout en battant de nombreux records de vitesse.

Le Cobble Beach Concours d’Elegance se tiendra du 12 au 13 septembre 2015 sur la plage de Cobble en Ontario, Canada. Découvrez ce festival automobile plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous, issues des précédentes éditions.

related news

l'actualité du luxe vient à vous