social
auto
Partager cet article

auto Chrysler SRT Viper Stryker Green : La naissance d’un reptile

Date : 28 juillet 2014
Auteur :

Le constructeur américain Chrysler a dévoilé au grand public sa nouvelle version de la fameuse Dodge Viper SRT au salon de Détroit. Coté carrosserie, la bête n’a pas spécialement subit trop de changements, cependant, Chrysler l’a équipé des dernières innovations en matière de contrôle et d’assistance à la conduite.

La Viper, cette voiture brutale façonnée dans l’édifice et la tradition américaine connue pour être indomptable, va encore une fois renaitre. Jusqu’à présent Chrysler avait refusé de l’équiper des atouts que pourrait présenter l’électronique embarquée afin de laisser le mythe vivre à travers les époques.
Mais les pilotes amateurs de tête à queue et de frayeurs routières se font de plus en plus rares, l’éloge des muscles cars des années 70 est arrivé à terme.
Toujours équipé de son monstrueux moteur V10 de 8.4L de cylindré, ce nouveau modèle a quelque peu gagné en puissance avec un palmarès de 640 chevaux.
Chrysler a également décidé de l’équiper d’un énorme aileron arrière offrant une meilleure tenue de route et a revu toute sa fabrication notamment en l’allégeant avec des matériaux comme l’aluminium et la fibre de carbone.
Pour améliorer le contrôle et la stabilité de la voiture, des suspensions électroniques et des correcteurs lui ont été greffés.
Dans l’ensemble sa carrosserie n’a pas beaucoup bougé, on remarquera tout de même un relifting des faces et arrière, avec une couleur spéciale composée de vert mélangé à du jaune lui donnant cet aspect reptilien.

Le prix de cette nouvelle SRT est compris entre 100.000 et 120.000 dollars et ne sera en vente que sur le territoire américain mais il est possible de l’importer.

related news

l'actualité du luxe vient à vous