social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Christophe Claret X-Trem-1 : Une montre innovante et technologique

Date : 21 janvier 2017
Auteur :

La X-TREM-1 de Christophe Claret est une montre innovante qui a le souci du détail. Equipée d’acier damas, de sa cage tourbillon et d’un design épatant, elle est disponible en deux versions et 8 exemplaires uniques.

Christophe Claret a créé une nouvelle montre qui est bien plus qu’une simple montre, en quête d’innovations technologiques, celui-ci propose deux versions limitées chacune à 8 exemplaires, totalement uniques, réalisées en acier damas. Les technologies utilisées pour la nouvelle X-TREM-1 ne sont encore jamais vues jusqu’à présent puisqu’elles intègrent le champ magnétique au sein du fonctionnement de la montre. C’est également, un nouveau fonctionnement qui a été mis en place pour présenter l’heure et les minutes, il est en effet généré grâce à un système d’aimantation.

Ce sont des nouveaux procédés aux premiers abords peu compatibles au monde horloger, mais Christophe Claret ne s’est pas laissé impressionner, deux sphères d’acier sont isolées dans les tubes en saphir disposés à droite et à gauche de la carrure. Ceux-ci peuvent bouger avec les champs magnétiques grâce à deux aimants tractés par des câbles qui sont très fins et à la fois extrêmement résistants et assurent 6 ans de fonctionnement.

La X-TREM-1 est parée d’une platine curvexe qui est en trois dimensions ainsi que des ponts en titane ultra-légers. C’est également un système tourbillon qui équipe la montre, celui-ci est volant avec double roulement à billes en céramiques afin d’être plus résistant. La X-TREM-1 est incurvée à 30 degrés dans le but d’offrir une meilleur visibilité mais est également alimentée par un barillet.  Le boitier a été réalisé avec élégance, habillé d’or gris ou encore rose, c’est l’acier damas qui apporte une grande innovation, puisque celui-ci est ancien de 2500 ans avant J-C.

Réputé pour sa souplesse et sa dureté, il offre une forte résistance aux chocs mais aussi à la corosion et c’est pourquoi il a été très difficile de le moduler afin d’y réaliser un boitier. Toutefois, les équipes de Christophe Claret ont relevé le défi et ont crée un boîtier design et innovant. La X-TREM-1 est absolument incroyable, par ses finitions, mais aussi jusqu’au logo de Christophe Claret. Celle-ci est vendue au prix de 268.000 Francs Suisses (hors taxes) soit environ 247,000€.

related news

l'actualité du luxe vient à vous