social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Chloé : Clare Waight quitte la direction artistique de la maison

Date : 31 janvier 2017
Auteur :

C’est après non moins de 6 ans à la tête des collections féminines de l’emblématique maison Chloé que Clare Waight Keller quitte son poste de directrice artistique.

Encore un départ, en effet, la maison Chloé vient tout juste de révéler le départ de Clare Waight Keller à travers un communiqué officiel, soit la directrice artistique des collections femmes et ce durant 6 années. « Clare a été une partenaire remarquable au sein de la maison Chloé durant ces 6 années. Elle a aidé à rajeunir l’héritage de Gaby Aghion, la toute première fille Chloé, en infusant une brise fraîche et facile à travers la garde-robe Chloé, mélangeant aisément ce ‘flou’ gracieux et féminin avec une certaine indépendance et une touche garçonne dans son adaptation. » affirme Geoffroy de La Bourdonnaye, n’étant autre que le CEO de la maison.

Clare Waight Keller avait succédé à Hannah MacGibbon, Paulo Melin Andersson, Phoebe Philo ainsi qu’à Stella McCartney. Cette dernière a su apporter à la maison cet air particulier de romantisme au charme irrésistible, une véritable allure de fraicheur sous des silhouettes chics en pouvant tout autant être qualifiées de cool, le tout sous une féminité éclatante. Avant de livrer son imaginaire artistique chez Chloé, Clare Waight Keller avait précédemment fait ses preuves chez Ralph Lauren, Calvin Klein, mais encore au sein de la maison Gucci et Pringle of Scotland, maison pour laquelle elle aura été directrice artistique durant 6 ans. Sa dernière collection pour la maison Chloé se dévoilera durant la Fashion Week automne-hiver 2017/2018 en ce 2 mars prochain, un défilé qui se verra être poursuivit d’un grand after show afin de célébrer ces 6 années de collaboration entre l’esprit de la maison et la créatrice.

related news

l'actualité du luxe vient à vous