social
auto
Partager cet article

auto Chevrolet Z06 : Les muscles cars reviennent sur le marché

Date : 28 avril 2014
Auteur :

Lors du Détroit Motor Show, Chevrolet nous a exposé sa nouvelle version de sa Z06, une automobile redynamisée par son look et ses performances. Cette nouveauté est prévue à la vente en 2015.

Chevrolet n’a pas dit son dernier mot et continu à se pencher sur des projets afin de retrouver son honneur d’antan. On se souvient particulièrement de ces voitures des années 60-70 aux moteurs surdimensionnés comme les Dodges Charger, Ford Mustang, qui ont causé tant de dégâts sur les routes. Les productions de ce type de véhicule ne sont plus tellement d’actualité au 21ème siècle, le 50 litres aux 100 n’est plus vraiment un bon argument de vente.

Chevrolet a décidé de se remettre dans la course aux muscles cars et propose une Z06 aux caractéristiques un peu similaires : un moteur V8 de 6.2L proposant 625 chevaux. Pour sa conception, la marque a dû utiliser des matériaux légers et solides. De ce fait, la culasse a été conçue en aluminium, soupapes en titane, bielles et pistons retravaillés, avec diverses pièces de carrosserie et d’intérieur en carbone, tout ceci monté dans une voiture digne des anciens modèles dédiés aux performances.

L’intérieur se veut d’être sobre et élégant, sans tape à l’œil, comme les américains savent si bien faire. Autre nouveauté, le toit en fibre de carbone est amovible permettant de convertir la supercar en un élégant cabriolet.

La transmission proposée d’origine est une boite sept vitesses, mais une unité de palette au volant avec huit vitesses sera proposée en option. Les informations concernant les performances et le prix ne sont pas encore communiquées, sachant que l’ancienne version de 512 chevaux sans éléments carbone et autres modifications coutait déjà 95.000€.

related news

l'actualité du luxe vient à vous