social
propriete
Partager cet article

propriete Château du Grand-Lucé : Le monument historique désormais en vente

Date : 2 juin 2016
Auteur :

Timothy Corrigan, architecte à la renommée internationale et actuel propriétaire du Château du Grand-Lucé, a décidé de se séparé de son bien qu’il a lui-même transformé de fond en comble.

Lorsque le designer américain a acheté le Château du grand-Lucé, construit au XVIIIème siècle dans la Loire pour 2.2 millions d’euros, son objectif était d’y vivre et d’en faire une résidence à part entière. « Je pensais y habiter au moins un week-end par mois […] l’année dernière, je n’y suis allé qu’un total de 6 jours et cette année je n’y suis pas allé une seule fois ».

TimothyCorrigan_Grand-Lucé1_Luxe

Ce n’est pas pour autant que l’architecte et designer, nommé en 2016 dans la très réputée liste des 100 meilleurs architectes et designers au monde de l’Architectural Digest. En effet, 6 années de rénovation ont été nécessaires afin de véritablement transformer ce château. Toute l’électricité et la plomberie ont été refaites, les chambres et la chapelle également.

En son sein, cette impressionnante demeure dispose de 29 pièces au total, dont pas moins de 15 chambres à coucher, 17 salles de bains, salles de jeux… Pour accéder à l’étage, un ascenseur a même été installé. Deux caves à vin permettront à son futur propriétaire d’entreposer tous ses plus grands crus dans de parfaites conditions. De plus, le château est entièrement couvert en réseau Wi-Fi « Ce n’est pas un mince exploit que d’installer un réseau Wi-Fi dans cette demeure […] étant donné les murs massifs en pierre de la maison, je devais mettre des émetteurs partout ! Mais maintenant, on obtient une connexion sans fil même dans les jardins ».

TimothyCorrigan_Grand-Lucé3_Luxe

les anciennes écuries ont été transformées en un théâtre et un bâtiment adjacent abrite une salle de sport et de jeux. Deux serres et six garages viennent compléter la multitude de possibilité que regorge cette « maison ». Totalisant un domaine de plus de 3700 m2. Son jardin, entrentenu à la perfection par les jardiniers à temps plein engagé par Corrigan depuis des années, offre un cadre apaisant et permet de profiter pleinement du calme de la nature.

proposé à deux tarifs, vous pouvez acquérir cette demeure et la propriété pour 10 millions d’euros, ou 13 millions avec tout le mobilier déjà présent. Bonne affaire, car les travaux effectués par le designer ont coûté plus que son prix de revente : pour rester dans ses frais, Timothy Corrigan aurait dû revendre son bien sans mobilier à plus de 11.5 millions d’euros, mais le marché de l’immobilier et le peu d’acheteurs potentiels ont eu raison de cette politique de prix. Découvrez plus en détail le château de Grand-Lucé au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous