social
propriete
Partager cet article

propriete Château de Bran : Le château de Dracula en vente

Date : 6 juin 2014
Auteur :

Beaucoup d’histoires se rapportent sur ce château, certains disent que 20.000 personnes ont été tuées entre ses murs, d’autre rapportant que c’était l’ancienne demeure du Conte Dracula, mais au delà des ces « on-dit » une chose est sûre, c’est que ce château de Transylvanie a été mis en vente.

Pour se l’approprier il faudra laisser la coquette somme de 140 millions de dollars avec une clause d’achat : la demeure ne sera que partiellement privée, les parties publiques destinées aux visites devront le rester.
Malgré cette somme assez importante, cela reste quand même un prix raisonnable vue le mystère trônant autour de ce manoir rendu célèbre par le roman de Bram Stoker, ce qui a d’ailleurs permis de créer un vaste buisness en Roumanie.
Pour le moment le manoir appartient encore à la famille royale des Habsbourg, aucune offre d’achat n’a été encore proposée. Selon les « on-dit », le manoir pourrait être cédé au gouvernement pour 80 millions de dollars.
En plein milieu de la nature et entouré de plusieurs hectares de verdure, le château de Bran est une véritable œuvre architecturale qui a été remaniée au fil des siècles lui donnant son aspect du moyen-âge, mi-gothique, avec quelques tons de renaissance. À son origine, ce fut une forteresse construite afin que les soldats et les chevaliers se réfugient en temps de guerre. La demeure est passée aux mains de la famille royale au cours du 20ème siècle qui l’a transformé en une luxueuse résidence privée estivale. Une série d’aménagements ont été opérés pour l’occasion : terrasses panoramiques, un parc, lacs et fontaines décoratives, en somme un petit coin de paradis désormais disponible à la vente.

related news

l'actualité du luxe vient à vous