social
evenement > accessoires
Partager cet article

accessoires Chanel : Une vente aux enchères sous les projecteurs

Date : 20 octobre 2016
Auteur :

Des pièces de la très chic Maison Chanel vont être mises en vente au cours d’enchères dans quelques jours accueillant des pièces emblématiques et d’éditions limitées. Ce sont des pièces uniques et exceptionnelles qui seront révélées au grand jour.

Les différentes pièces de joaillerie des collections Chanel de 1950 à 2014 vont être mises en vente au cours d’une vente aux enchères ce 10 octobre prochain. Ce sont près de 410 pièces qui seront exposée, ces pièces fantaisies sont issues d’une collection privée pour la plupart appartenants à une collectionneuse française qui détenait des parures entières des collections Chanel, aujourd’hui décédée sa collection personnelle sera alors vendue dans quelques jours. Ce ne sont pas des bijoux choisis au hasard puisque certains avaient été réalisés par Goossens ou Gripoix par exemple et d’autres sont signés Victoire Castellane, créatrice qui s’occupait de la réalisation des bijoux fantaisie, accompagnée par Karl Lagerfeld des années 1984 à 1998 mais aussi et bien sûr des pièces signées Chanel.

Cette vente aux enchères exposera des pièces exceptionnelles, digne de la haute joaillerie, pour certaines en édition limitée crée à seulement 10 exemplaires. Les prix de ces pièces, véritables oeuvres d’art vont de 20 à 20 000 euros, des pièces reflétant le savoir-faire et l’esprit de la Maison Chanel, boucles d’oreilles, sautoirs, ou encore broches y seront réunis pour le plus grand plaisir des yeux. Cette première vente aux enchères totalement dédiée aux bijoux Chanel se déroulera à l’espace Drouot, ce sont des lots de pièces de joaillerie dispersés par la Maison Gros et Delettrez. L’expert Jean-Sébastien Moisy, du cabinet Chombert et Sternbach, a pu inspecter les différents bijoux « entre les années 1950 et 2000, certains détails ont été changés, les perles sont plus blanches, moins ivoire. La pâte de verre est moins omniprésente aujourd’hui, on est beaucoup plus sur la chaîne et le strass« , malgré que ces pièces ont sont un gage de qualité hors norme, ils ont été réalisé grâce à un travail des plus minutieux.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous