social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme Chanel Première Squelette Camelia : Une montre pour les romantiques

Date : 19 avril 2017
Auteur :

La nouvelle montre Première Squelette Camelia de Chanel est une édition très particulière puisqu’elle représente la Camélia, la fleur préférée de Gabrielle Chanel, et un des signes les plus poétiques de la Maison.

Après la présentation de la Calibre 1, spécialement réalisée pour la gente masculine l’année dernière, cette année c’est une création très particulière qui été présentée. Pour la 14ème fois consécutive, Chanel présente ses nouvelles créations au grand salon Baselworld et l’année 2017 célèbre la femme grâce à la Première Squelette Camelia. Ce deuxième mouvement exclusif vient suivre la calibre 1, mais cette fois-ci c’est la fleur préférée de Gabrielle Chanel qui est mise en avant, la Camélia. Allié au noir profond, l’emblème le plus poétique de la maison Chanel est sublimé et s’associe à la perfection aux diamants étincelants qui l’entourent.

Quant à son deuxième mouvement, celui-ci bouleverse les codes de la haute horlogerie puisque le mouvement trois aiguilles à remontage manuel, ainsi que son seul barillet lui permettent une réserve de marche de 48 heures, ce mouvement est une réelle nouveautée. « Nous avons adopté une démarche inverse à ce qui est couramment pratiqué s’agissant d’une montre squelettée. Au lieu d’enlever le métal, nous avons fait en sorte que les roues, les ponts etc. s’inscrivent dans le dessin du camélia, fleur fétiche de Gabrielle Chanel, dont nous fêtons cette année les 60 ans.» confie le directeur international de Chanel Horlogerie, Nicolas Beau.

Ce calibre 2 réalisé par la Manufacture Suisse de Chanel laisse paraître la silhouette d’une camélia grâce à des ponts en or et est ainsi construit avec des niveaux pour délimiter les pétales. Plusieurs versions de cette Première Squelette Camélia existent, dont une composée de 246 diamants, qui la rendent plus époustouflante et brillante que jamais, ses pierres mesurent de 0,5 à 0,7 mm, ou bien en version pavée. Cette nouvelle création est proposée à un prix démarrant à 130000 euros et pouvant aller jusqu’à 260000 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous