social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Chanel Monsieur : La première montre pour Homme

Date : 22 avril 2016
Auteur :

Mondialement reconnue pour ses produits de haute qualité et notamment ses montres pour dames d’une finition exceptionnelle, la Maison de luxe française lance sa toute première montre sobrement baptisée « Monsieur »

Sous la supervision de Nicolas Beau, directeur de la section Montres de Chanel, la montre Monsieur de Chanel a été assemblée à La Chaux-de-Fonds en Suisse, véritable berceau des plus grandes créations horlogères mondiales. Présentée à la Baseworld2016 après plus de cinq années de développement et une équipe de 8 personnes, la première montre masculine de la maison est fin prête, entièrement imaginée et créée de toute pièce avec un mouvement unique : le Calibre 1, premier mouvement « made in » Chanel, précurseur d’une lignée prometteuse. La montre est à heure sautante instantanée et minute rétrograde, le tout entièrement conçu, développé,testé et assemblé par Chanel.

Le résultat est bluffant. Si le Calibre 1 ne mesure que 4,4 mm d’épaisseur, ses 14 lignes 3/4 de dimension offrent une visibilité maximale sur ses composants. Architectural, ce mouvement noir gris anthracite offre d’intéressants jeux d’épaisseurs et d’effets 3D grâce à ses ponts squelettés ainsi qu’à ses contours ressemblant aux ganses des vestes Chanel pour hommes. Petit détail discret mais prestigieux, une tête de lion, emblématique de la maison et animal fétiche de mademoiselle Chanel, frappe tel un sceau ce Calibre 1 mais aussi la boucle du bracelet et la couronne. Une signature qui sera apposée sur tous les mouvements 100 % maison.

la montre Monsieur de Chanel a également été conçue pour être d’une performance remarquable : en effet, elle dispose d’une réserve de marche de 3 jours. Néanmoins elle n’en reste pas moins facile d’utilisation, un parti pris par Chanel pour illustrer ses nouvelles montres. En ce qui concerne l’esthétisme, rien n’est fait au hasard sur la montre Monsieur de Chanel, comme le choix du cadran argenté protégé par une « glace box » en saphir, et une typographie singulière de l’heure pour se différencier des autres montres d’exception.

Produite à seulement 300 exemplaires répartis ainsi: 150 pièces en or beige vendus 48 500$ (31 500€) et 150 en or blanc disponibles pour 50 800$ unité (33 000€), « Monsieur » de Chanel sera une pièce incontournable à posséder pour tous les amoureux d’horlogerie.

related news

l'actualité du luxe vient à vous