social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme Chanel J12 XS : La nouvelle montre de la femme d’aujourd’hui

Date : 14 septembre 2016
Auteur :

L’équipe de Luxe.net a précédemment eu le plaisir d’assister à la présentation de la nouvelle montre féminine de Chanel : une nouvelle apparition de la fameuse J12 en version XS. Diamants, or, céramique, acier, cuir… La J12 XS travaillée sous différents aspects affichant un style rock et rebelle évoque à la perfection la femme active d’aujourd’hui.

« Je suis une J12. Je suis aussi musclée que raffinée, inattendue qu’iconique. Je suis sportive. Je suis féminine. Je suis la vie d’aujourd’hui. Ma taille de 19mm de diamètre est bien pensée. Excessivement petite et excessivement forte. Je me cache où bon me semble. Sur une bague. Dans le pli d’un gant. Sur une manchette. Sur un bracelet de force grand format. Je dicte ma loi, mon style, mon allure, mon temps. C’est moi qui décide. Tout n’est que contradiction ? Une posture ? Non, juste une histoire de maintien. On ne me regarde pas ; on m’admire. Je ne donne pas l’heure, je l’offre à ceux qui m’assument du regard. Je vous agace ? Différente ? Oui, aussi ; c’est l’un de mes traits d’esprit. Ne me prenez pas trop au sérieux. J’aime l’humour décalé de celles qui ont le temps de jongler avec les paradoxes. Je suis une J12. Je suis excessive. Je suis la J12 XS. »

Voilà ce par quoi nous avons été accueillies à la présentation presse de la nouvelle montre Chanel, la J12 XS. A notre arrivée devant la majestueuse boutique Chanel, au 18 place Vendôme, nous en avons déjà eut pleins les yeux, nous avons alors pénétré dans les lieux sophistiqués de la boutique et avons été accueillies très agréablement. Sans tarder, c’est par l’ascenseur que nous avons pu accéder à la présentation nous menant dans une pièce sombre, décorée avec sobriété. Nous avons été très rapidement présentées afin d’avoir d’avantage d’explications sur cette nouvelle montre rock, cachée dans ces lieux intrigant où miroirs et murs noirs plaqués se mêlaient.

Vous l’aurez compris, la J12 XS reprend la montre emblématique de Chanel, la J12, elle est par contre, présentée en beaucoup plus petit modèle, de 19mm, elle est fine et d’une élégance à tout rompre. Mais cette fois-ci les créateurs joaillerie de Chanel n’ont pas manqué d’ambition, puisqu’ils ont détournés la montre sous de nombreuses formes, toutes plus sophistiquées et chic les unes que les autres permettant de pouvoir porter ce nouveau modèle dans toutes les situations. Laissez-nous vous surprendre comme nous l’avons été au cours de cette présentation.

Tout d’abord nous avons été éblouies par la manchette détournée de plusieurs façons, elle est faite pour celles préférant garder la tradition de la montre au poignet tout en ayant une pointe d’originalité. La manchette petit modèle est disponible dans deux coloris, le noir ou le blanc. Sa boite est en céramique Haute-Technologie noire et acier, tandis que son rehaut est serti de diamants sans oublier son cadran laqué noir ou blanc. Quant au bracelet de la montre, il se présente en veau verni, noir ou blanc et est accompagné de sa manchette en veau mat, elle même ayant une boucle ardillon et des passants en acier. Voyant ce modèle, la première question que nous avons voulu poser était « Mais est-il possible de les dissocier? » Et la réponse est oui, vous avez la possibilité de la porter avec ou sans sa manchette qui est facilement détachable. La manchette existe aussi sous différents modèles dont une version encore plus rock composée de plusieurs lanières, très élégantes, serti de diamants penchant sur un style plus guerrière, sans oublier le modèle plus classique de haute joaillerie petit modèle toujours en noir et blanc, cette fois-ci ouvert au poignet ainsi qu’un plus grand modèle habillant votre avant bras. Ces modèles commencent au prix de 4700 euros allant jusqu’à 7100 euros pour les plus grands modèles.

La version Manchette ne s’arrête pas là : la maison Chanel a collaboré avec la maison Lesage pour de fines créations brodées de sequin afin de créer une imitation peau d’animal tel l’alligator ou encore le serpent. Ces cinq créations sont des pièces uniques. Noire ou blanche, la J12 XS ici de 19mm, avec sa boite en céramique Haute-Technologie or blanc 18K, son rehaut serti de diamants taille brillant, son cadran noir en onyx et sa couronne en or blanc 18K aussi serti d’un diamant rond facetté est accompagnée d’une manchette en veau brodée à la main par la Maison Lesage de sequins ainsi que de billes de verre noir, de ganses en veau argenté le tout d’une lanière en veau verni et de sa bouche ardillon en or blanc 18K et passants serti de diamants taille baguette.

Pour celles exigeant l’originalité jusqu’au bout des doigts, la J12 XS se porte aussi telle une bague : une pièce unique haute joaillerie, élégante et si petite, la bague est indémodable. Toujours pour excessive, elle se montre encore plus imposante si on l’accorde à de longs gants ou à des mitaines, ces modèles sont spectaculaires, très originaux et vraiment rock, Chanel met fin à l’hésitation « Mes gants ou ma montre ? ». Des pièces limitées à 150 exemplaires contre des pièces uniques pour celles en collaboration avec la maison Lesage & Causse.

Par Justine Leblanc & Sarah Benoit Heitzmann

related news

l'actualité du luxe vient à vous