social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Chanel Haute Couture Automne-Hiver 2018 : La parisienne à l’honneur

Date : 10 juillet 2017
Auteur :

Durant la semaine de la Haute Couture parisienne s’étant déroulée du 2 au 5 juillet dernier, Karl Lagerfeld a fait ériger une majestueuse Tour Eiffel au coeur du Grand Palais pour un défilé ne manquant pas de mettre la Parisienne à l’honneur pour la collection Automne-Hiver 2017/2018 de l’iconique Maison Chanel.

«Je suis heureux d’être un étranger pour voir Paris avec les yeux d’un touriste» s’est exclamé Karl Lagerfeld suite à la remise de la médaille Grand Vermeil de la ville de Paris lui étant accordée par Anne Hidalgo. Un fait que le couturier n’a pas manquer de mettre en avant : la tour Eiffel a pour, le temps du défilé Chanel Automne-Hiver 2018, prit le nom de « Chanel Tower ». C’est en effet une représentation de cette dernière qui habille le Grand Palais en ce jour : la tête dans les nuages, elle admet à ses pieds les traditionnels sièges de jardins numérotés qui nous rappellent que nous sommes à un défilé bien que nous pourrions nous croire dans un très célèbre parc parisien.

Pour ce qui est de la collection, une première partie du défilé dévoilait un certain esprit rock par l’iconique tweet des créations Chanel qui se voyait flirter avec du cuir. Des silhouettes à l’allure rétro prennent un accent de modernité par ces vestes qui s’allongent sur ces jupes pour finalement laisser place à ces bottines à boutons se parant d’un talon en plexi sous un effet verni. On note cette certaine sensation offerte par les manches qui révèlent un jeu de superpositions et qui offrent ainsi un effet de trompe-l’oeil, un effet qui se voit être souligné par le mélange de diverses matières.

On ne passe pas à côté de ces semblants bouquets de plumes qui s’invitent sur les robes ou encore de ces fleurs qui viennent parer les épaules et les cols de certains modèles. Concernant les robes de la collection, elles se dévoilent sous une allure courte et s’accompagnent de cuissardes, on y ajoute celles offrant cette sensation de déploiement qui ne manquent pas de devenir un élément clef de la collection en plus de la traditionnelle mariée avec son allure blanche immaculée. Le chapeau se veut aussi très présent, cet accessoire tant chéri par Madame Chanel est à l’honneur pour souligner l’allure parisienne de la ligne à l’inverse du sac qui laisse penser que la parisienne ne s’encombre pas, elle se balade d’un pas léger et assuré.

related news

l'actualité du luxe vient à vous