social
propriete
Partager cet article

propriete La Casa Magayon : Une villa écologique au Costa Rica

Date : 30 janvier 2017
Auteur :

Cette villa située au coeur du Costa Rica offre une particularité exceptionnelle puisqu’elle a été créée en respectant l’écologie, son architecture remarquable est tout aussi somptueuse que son intérieur.

Voici l’incroyable Casa Magayon imaginée par le cabinet d’architecture Sarco et plus particulièrement par le prestigieux architecte Roderick Anderson, qui présente une villa dont l’architecture se veut écologique. Située au Costa Rica, cette immense villa offre une vue exceptionnelle sur toute la vallée, conçue en suivant les lignes de l’architecture écologique, elle réserve plus d’une surprise. Placée au beau milieu de la Peninsula Papagayo dans la province de Guanacaste, elle s’adapte à l’environnement qui l’entoure et la région costaricienne.

Ce ne sont que des grands volumes qui ont été créés au sein de la Casa Magayon afin d’en faire une villa pharaonique, ces volumes sont reliés grâce à de grands couloirs qui sont extérieurs et couverts, conçus comme des passerelles pour accéder à la totalité de la maison. Son aspect écologique se voit dès l’extérieur puisque l’on distingue immédiatement sa toiture végétale, mais c’est aussi avec son architecture modulaire (des cubes en verres reliés) que l’on peut remarquer du ciel. L’intérieur de la villa est presque entièrement recouvert de verre ou bien de panneaux en bois qui canalisent la chaleur et offrent une vue imprenable sur la baie. Le sol, quant à lui, a été réalisé en béton poli mais utilise aussi des carreaux de porcelaine pour habiller la salle de bains, chacune des autres pièces est décorée de ces matériaux, tels que la salle à manger ou encore la cuisine ouverte qui est entourée de façades en verre ou bien de blanc brillant, très lumineux.

related news

l'actualité du luxe vient à vous