social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Carven : Serge Ruffieux est le nouveau directeur artistique de la maison

Date : 20 janvier 2017
Auteur :

Après le départ de ses deux directeurs artistiques en octobre dernier, la maison Carven annonce l’arrivée du nouveau directeur artistique des collections féminines de prêt-à-porter, n’étant autre que le designer suisse Serge Ruffieux.

Rappelons nous : en octobre dernier, la maison française fondée en 1945 avait annoncé le départ de ses deux directeurs artistiques : Alexis Martial et Adrien Caillaudaud. C’est en ce début 2017 que la marque Carven annonce l’arrivée de Serge Ruffieux en tant que directeur artistique des collections femme concernant la ligne de prêt-à-porter, d’accessoires ainsi que de chaussures.

Ce créateur de 42 ans a déjà exercé dans plusieurs maisons prestigieuses avant cette nomination : ayant été bras droit de l’iconique créatrice et légende française Sonia Rykiel, ce dernier exerça aux côtés de Lucie Meier et dévoila son expertise à travers les collections de prêt-à-porter et de couture de la Maison Dior, sous la direction de Raf Simons pour par la suite être directeur artistique de l’iconique maison après le départ de ce dernier en 2015. Suite à un tel parcours, c’est avec toute confiance que la maison Carven fait de ce designer suisse à la créativité transcendante le nouveau cerveau des collections femmes.

« Je suis très heureux d’assumer ce nouveau rôle de directeur artistique chez Carven. Je ressens une réelle affinité avec Mme Carven et sa vision de la mode. Je suis impatient et très honoré d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de la maison. » assure Serge Ruffieux qui exercera ses fonctions à partir du 1er février 2017. C’est lors de la Croisière 2018 que ce dernier dévoilera sa première collection, sa ligne de prêt-à-porter sera, quant à elle, présentée durant la semaine de la mode parisienne du printemps-été 2018 qui se déroulera en octobre prochain.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous