social
propriete
Partager cet article

propriete Carlo Ratti : L’architecte dévoile un magnifique Pankhasari Retreat en Himalaya

Date : 2 octobre 2016
Auteur :

L’architecte italien Carlo Ratti a commencé la construction de son nouveau concept, le Pankhasari Retreat, développé au sein d’un espace privilégié au coeur de l’Himalaya, cela permet de mêler nature et surtout travail grâce à internet haut débit et espaces de télé-travail.

Pankhasari Retreat vous avez bien dit? C’est l’idée de l’architecte italien Carlo Ratti, de créer un refuge permettant de lier le télé-travail au beau milieu de la nature, le tout en Himalaya. De plus en plus d’employés et de free-lance se mettent au télé-travail, ce qui permet de développer un tout nouveau concept basé sur le bien-être, pourquoi travailler dans un bureau au milieu de buildings lorsque l’on peut être à des milliers de kilomètres perdus dans la nature? Ces espaces connectés mais aussi très reposants ont déjà fait leur apparition à Miami, New York mais aussi Bali par exemple.

Ce Pankhasari Retreat est situé dans un lieu plus que privilégié puisqu’il se trouve dans la vallée indienne de Daarjeling. Ce sont des constructions toutes nouvelles, commencées en septembre, qui respectent leur environnement puisqu’elles se fondent dans le décor grâce à leurs matériaux naturels tel que des pierres et le bois de teck et de sisso, ainsi que des matériaux locaux qui permettent la construction de ce village. Cet espace a été choisi puisqu’il se situe dans les hauteurs ce qui permet de profiter de la vue sur le Kanchenjunga qui est le plus haut sommet de l’Himalaya mais aussi sur la petite rivière dévalant des cascades, naturelles bien sur.

Ces espaces sont crées pour 3 à 4 habitants, dans le but qu’ils puissent collaborer autour d’espaces conviviaux, munis de grandes baies vitrées, des studios de travail, des espaces pour se retrouver autour de la cheminée, et évidemment des chambres individuelles et des salles de bain, sans oublier un accès à internet à haut débit. Soucieux de respecter le tourisme durable, l’architecte Carlo Ratti a également équipé la maison d’un système de ventilation et de volets conçus en respectant les principes bioclimatiques ce qui va permettre d’optimiser l’énergie pour le chauffage.

related news

l'actualité du luxe vient à vous