social
propriete
Partager cet article

propriete Californie : La villa du desert par Kendrick Bangs Kellogg

Date : 4 août 2014
Auteur :

Perchée sur le versant d’une colline rocheuse dans le désert californien, non loin de Joshua Tree National Park, la maison du désert designée par les architectes américains Kendrick Bangs Kellogg et John Vugrin, est difficile à catégoriser tant elle est unique. Elle fut commandée par l’artiste Bev Doolittle et son mari, avec un but précis : créer quelque chose d’unique en son genre.

Et c’est pari tenu pour cette architecture située en plein désert des Mojaves. La construction a débuté en 1988 pour être achevée en 1993 en ce qui concerne les grosses parties de l’architecture. L’architecte d’intérieur John Vugrin passa encore quelques années pour la touche finale.
C’est au début des années 2000 que la villa fut complètement achevée et dans son ensemble le travail effectué est remarquable. C’est un espace d’un autre monde fait de béton, d’acier et de verre, niché dans une colline rocheuse au milieu du désert des Mojaves, qui au final fait son apparition.
Ses lourds murs et sa structure la font ressembler à un abri robuste pour affronter les tempêtes du désert. Au total, un espace de 1.500 mètres carrés avec 26 colonnes portant ses toitures comme des ailes fait son apparition. Sa robustesse fut testée avec succès le 28 juin 1992 lors du séisme de Landers (un séisme de magnitude de 7.3 sur l’échelle de Richter dont l’épicentre fut établie dans le désert des Mojaves).

Le fait est que pour habiter à longueur de temps dans un tel endroit, il faut s’accommoder à la température pouvant atteindre des pics de 50 degrés lors des saisons les plus sèches, avec une nature peu amicale. Bref, une maison parfaite pour des vacances et un repos bien mérité au calme du désert, tout en admirant la beauté de ses horizons infinis. Elle est maintenant en vente pour la somme de 3 millions de dollars. Elle trouvera certainement preneur par un riche collectionneur d’architecture moderne, ou peut-être sera t-elle transformée en musée…

related news

l'actualité du luxe vient à vous