social
yachts
Partager cet article

yachts Cacos V : Le superyacht au silence absolu

Date : 1 novembre 2014
Auteur :

Que peut offrir un yacht de luxe que ses confrères ne possèdent déjà pas ? Luca Dini et le Group Style Center se sont creusés les méninges afin de répondre à cette question, et la réponse fut : le silence. Et c’est sur ce principal paramètre que le Cacos V fut construit.

Ce yacht de 40 mètres possède un design ultra-contemporain et fut construit sur le chantier naval Admiral Tecnomar en Italie. Conçu entièrement en aluminium, il nous fait penser aux navires militaires avec sa coque droite et élancée. Sur son pont supérieur cinq grandes cabines y sont placées et quatre autres sur le pont inférieur sont dédiées aux invités.
L’intérieur est tout simplement somptueux et resplendissant, respirant la modernité, de nombreux matériaux nobles sont utilisés comme la soie, le chêne et le cuir entre autre. Si la décoration n’est pas à votre goût il est possible de la personnaliser selon vos désirs. Bien que l’esthétisme soit réussi, le « petit » plus de ce yacht réside dans un exploit technique : son silence.
Malgré une propulsion faite par deux moteurs de 1920 chevaux, il fut élu le yacht le plus silencieux du monde par le RINA (Registre Naval Italien) avec une évaluation basée sur la mesure des vibrations produites. Ainsi à 16 nœuds dans la cabine supérieure, le yacht ne dépasse pas les 49 décibels soit l’équivalent du bruit d’un lave-vaisselle en fonctionnement, un confort exceptionnel faisant oublier à ses occupants qu’ils naviguent sur les eaux.
De plus, il est certifié GREEN, prouvant son faible impact sur la pollution de l’environnement. Ce superyacht possède une vision tournée vers l’avenir tant par son design que sa technicité. Pour pouvoir profiter de cette merveille, il vous faudra débourser 14,9 millions d’euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous