social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Le Burkini : Un marché prometteur à venir

Date : 5 septembre 2016
Auteur :

Le Burkini au centre de tous les débats depuis quelques semaines, mais sont origine ne date pourtant pas de si récemment, d’où vient-il, est-il bientôt sur le marché du luxe?

Si le burkini fait polémique dans l’actualité des dernières semaines, ce n’est pourtant pas une pièce sortie tout droit des laboratoires de la mode car elle est commercialisée et répandue depuis maintenant bien longtemps, pas de quoi en faire tout un événement. Un site aux allures non révolutionnaires, et ce qu’il pourrait y avoir de plus banal fait de la publicité mettant en scène des femmes élégantes et belles, sur un fond bleu faisant rêver, jusque là rien d’extravagant, mis à part la mention « le site web de la mode islamique le plus populaire au monde » et c’est le burkini qui sort du lot depuis quelques semaines et envahi nos pages web, ce site c’est modanisa, un site turc de vente de vêtements.

C’est un nombre de pièces assez surprenant auquel l’on a à faire, appelés « maillot de bain couvert » ils sont décliné sous différentes versions, le lila, le goutte d’eau par exemple. C’est d’ailleurs assez étonnant de constater un choix diversifié alors que le produit est en vente seulement depuis 2014. Ce serait Aheda Zanetti, une Australienne qui aurait crée et lancé le business du burkini dans le but de libérer la femme, elle même n’ayant pas pu profiter du plaisir de la plage, du surf, du soleil, qui a décidé de proposer cette alternative pour les femmes musulmanes pratiquantes.

Mais il aurait plutôt fait son apparition en 2008 chez les français, d’après le blogueur spécialisé en économie islamiste, Fateh Kimouche, par exemple à Montpellier, un site propose les nouveautés de l’été 2016 et précise également les sites où sont acceptés les « maillots de bain couverts ». Le burkini pour femme est au coeur des sujets politiques et pourtant, il existe aussi pour les hommes, des shorts de bain pour couvrir « l’Awra », c’est à dire « la partie du corps à couvrir par pudeur en toute circonstance, aussi bien pour l’homme que pour la femme » sont par exemple en vente sur le site Rajoul qui affirme vendre dans 32 pays dans le monde.

related news

l'actualité du luxe vient à vous