social
evenement > luxographie
Partager cet article

luxographie Burberry : Un film à l’honneur du créateur pour les 160 ans de la maison

Date : 9 novembre 2016
Auteur :

À l’occasion des 160 ans de l’iconique maison, cette dernière dévoile un mini-film à l’effigie de son fondateur : « The Tale of Thomas Burberry ».

Telle une tradition annuelle désormais, Burberry nous dévoile à l’approche de Noël, un clip aux allures magiques qui ne manque pas de mettre en valeur le savoir-faire de la maison en passant par son histoire. L’année dernière, on célébrait les 15 ans du célèbre film Billy Elliot avec un casting digne comptant Julie Walters, Sir Elton John, Romeo Beckham, Naomi Campbell ainsi que Rosie Huntington-Whiteley.

Cette année, en raison de 160 années qui cheminent le parcours de la maison jusqu’à aujourd’hui, la marque retrace dans un prestigieux mini-film la vie de Thomas Burberry : « Cette année pour Noël, alors que nous célébrons notre 160ème anniversaire, nous voulions raconter l’histoire de Thomas Burberry – pionnier, inventeur, visionnaire, et aussi l’homme à l’origine du trench coat – avec nos propres mots. Le film que nous avons fait est un bref regard inspiré par sa vie extraordinaire, pour lui qui a traversé l’histoire du 20ème siècle dans ses plus beaux comme ses plus mauvais moments. (…) Nous sommes très fiers de partager The Tale of Thomas Burberry cette année – son esprit et sa vision sont toujours au cœur de tout ce que nous faisons chez Burberry aujourd’hui. » déclare Christopher Bailey, qui n’est autre que le directeur artistique et CEO de la maison.

Domhall Gleeson se glisse dans la peau de Thomas Burberry, dévoilant ainsi l’évolution de ce dernier partant de l’invention de la gabardine jusqu’au fameux coup de main Burberry habillant les aviateurs et explorateurs au début du XXème siècle. Ce mini-film d’exception présente aux côté de Domhall Gleeson Dominic West, Lily James ainsi que Sienna Miller.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous