social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Bulgari Resort & Residences Bali : Un hôtel juché sur les falaises d’Uluwatu

Date : 2 juillet 2016
Auteur :

Située à la pointe sud-ouest de l’île de Bali, en Indonésie, la péninsule de Bukit est un lieu à part. Contrairement au reste de l’île, son climat est aride, sec, et ses paysages rocheux. Elle abrite notamment le village touristique de Pecatu, et le temple traditionnel Pura Luhur Uluwatu, juché sur les falaises à 150 mètres au dessus de la mer.

C’est ici, à Uluwatu, quatrième destination mondiale du surf, que s’érige le resort Bvlgari Bali. Doté d’un superbe design à mi-chemin entre un style italien et une architecture indonésienne, ce complexe hôtelier de prestige se dresse au sommet des falaises tel une forteresse médiévale, entourée de murs robustes, dissimulée aux regards tel un secret bien gardé.

Ce resort rassemble un total de 59 villas dont l’intérieur est dessiné par le studio d’architecture Antonio Citterio Patricia Viel and Partners. Les murs sont bâtis en pierre volcanique taillée à la main, tandis que les fenêtres et les cadres de porte sont constitués de bangkiray. L’ensemble est décoré de superbes draperies tissées à la main par des artistes balinais. Chacune de ces villas dispose de son propre jardin, de sa piscine et d’un salon extérieur de 300 mètres carrés offrant une vue directe sur l’Océan Indien.

Pour se sustenter, les convives ont le choix entre trois restaurants différents. Il Ristorante propose une cuisine italienne traditionnelle confectionnée avec soin et revisitée par le Chef Nicola Russo, dans un cadre tamisé, intimiste, près d’un lac ornemental. Le Sangkar Restaurant quant à lui sert une cuisine internationale ingénieusement combinée avec des recettes indonésiennes, le tout directement servi au bord des falaises. Enfin, la Spiaggia délivre les meilleurs fruits de mer grillés, sous les falaises, caressé par la brise de l’océan. Le beach bar du resort offre également l’opportunité de savourer de délicieux cocktails.

Les vacanciers peuvent également s’offrir un repos bien mérité au sein du Bvlgari Spa, dont les quatre thérapeutes professionnels dispensent des massages à base d’huiles et d’herbes exotiques ou de pierres volcaniques tièdes disposées sur les chakras pour retrouver énergie et sérénité. Les plus sportifs pourront quant à eux faire de l’exercice dans le fitness center.

Le Bvlgari Resort Bali est un complexe hôtelier luxueux et magnifique, au sein duquel les vacanciers peuvent s’offrir un séjour placé sous le signe de la détente, profiter d’une plage privée protégée par un récif de corail, visiter les superbes environs d’Uluwatu et s’acheter un beau souvenir dans la boutique Bvlgari. Découvrez ce resort plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous