social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Bulgari Octo Maserati : Une montre issue d’un partenariat prestigieux

Date : 7 février 2015
Auteur :

Bulgari et Maserati s’associent pour présenter un chef d’oeuvre de l’horlogerie moderne.

Certains noms de marques sont gravés dans l’inconscient collectif. Bulgari et Maserati font sans aucun doute partie de cette catégorie. Juchées au sommet, les deux firmes font partie des géants qui règnent sur ce monde.
Chacun dans leur catégorie, ces deux Italiens ont su marquer l’Histoire au fer rouge. Cette année, le bijoutier fêtera sont 130ème anniversaire, et le constructeur automobile célèbrera son premier siècle.
Afin de commémorer dignement ces longues années de prospérité et de réussite, les deux entreprises de luxe se sont associées pour confectionner une montre à la hauteur de leur prestige.

Baptisée Bulgari Octo Maserati, cette pièce se présente sous la forme d’un boitier en acier inoxydable de 41,5 mm. À trois heures, l’élégante couronne vissée dispose d’incrustations en céramique subtiles et raffinées.
Le cadran est protégé par un écran de saphir à l’épreuve des intempéries. Sous ce cristal, le blanc et le bleu se partagent l’espace et contrastent superbement avec la couleur de l’acier dont sont constituées les aiguilles.
Outre une esthétique des plus réussies, cette montre présente une mécanique aboutie de tout dernier cri. Son mouvement est un calibre à remontage automatique Velocissimo BVL 328 estampillé par Bulgari. Il produit non moins de 36 000 vibrations par heure et comporte 45 bijoux. L’échappement est en silicium.

Cette montre bénéficie d’une étanchéité garantie jusqu’à 100 mètres et offre 50 heures d’autonomie.

Assortie à son bracelet en cuir d’alligator bleu Maserati, elle s’attache à l’aide d’une boucle déployante en acier. La Bulgari Octo Maserati est limitée à 1914 exemplaires, numérotés à l’arrière.

related news

l'actualité du luxe vient à vous