social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme Bulgari Bulgari Tubogas : Réinterprétation d’une technique ancestrale

Date : 8 novembre 2014
Auteur :

Bulgari dévoile son savoir-faire avec ce nouveau modèle de montre : La Bulgari Bulgari Tubogas. Cette montre-bracelet renvoie un style audacieux et chatoyant propre à cette collection. La technique Tubogas a été transposée sur les maillons de son bracelet attestant un grand travail artisanal et est considéré comme une œuvre d’art.

Tubogas est une technique artistique revisitée par Bulgari, s’appuyant sur un travail du métal extrêmement exigeant, pour un résultat fait de brillance et d’élasticité. Ce savoir-faire est aussi employé dans de nombreuses créations de la marque comme les bagues, les colliers et des bracelets Bulgari. Cette méthode adaptée à une montre-bracelet, propulse le bijou vers l’œuvre d’art.
C’est à la fin des années 40 que la technique Tubogas prend forme avec l’élaboration des premières montres bracelets. Ces montres, très à la mode, explorèrent toutes les sortes de formes de cadran et de boitier : on pouvait rencontrer des montres en forme de poires, de coussins, rondes, carrées, octogonales, etc. Généralement, le boitier se situait en bout ou au milieu du bracelet qui lui-même adoptait de nombreux types de matières : acier, acier noirci ou encore une combinaison d’or et d’acier.
Ce nouveau modèle de Bulgari est doté d’un mouvement à quartz fabriqué en Suisse, donnant une parfaite mesure temporelle dans un boitier fait d’un métal au choix d’or rose 18 carats, d’or, d’acier poli ou d’or et d’acier. Les heures se détachent sur un fond de laque noire ou de nacre. Elles sont représentées par des index et les traditionnels chiffres arabes à 12 heures et 6 heures, ou par l’éclat seul des diamants Bulgari.

related news

l'actualité du luxe vient à vous