social
auto
Partager cet article

auto BMW i Vision Future Interaction : Le futur projet de la marque bientôt dévoilé

Date : 8 mars 2016
Auteur :

Dévoilé lors du dernier CES 2016 (Consumer Electronic Show) à Las Vegas, ce nouveau modèle de BMW reprend les codes de l’i8 Spyder en apportant de réelles innovations et un look futuriste.

Ce nouveau concept, signé de la marque allemande, intrigue tant par son design innovant que par sa simplicité: on distingue en effet l’absence de rétroviseurs extérieurs, du toit, des portes et du coffre afin de rendre ce véhicule aussi épuré que sublime. Ses lignes raffinées et sa parure orange rendent ce modèle unique et ne ressemble à aucun autre coupé sport.

bmw_ivisionfuture-House_Luxe

Une des raisons de cette simplicité extérieur, c’est la volonté de la marque de renforcer l’importance de l’intérieur du véhicule, en y intégrant nombre d’innovations technologiques. Pour commencer, la planche de bord dispose d’un écran panoramique de 21 pouces qui fonctionne grâce au système Airtouch (service sans-fil), à la pointe de la technologie. Grâce au système airtouch, vous pourrez effectuer toutes les actions seulement grâce à votre gestuelle, afin de simplifier la maniabilité de toutes les fonctions dont l’utilisateur aura besoin. Cet immense tableau numérique sera donc d’une simplicité d’utilisation sans précédent puisqu’il suffit de déplacer sa main en direction de l’écran pour l’activer. Idéal pour utiliser cet écran sans être obligé de porter son entière attention au système, et par conséquent d’être moins vigilant au volant. De ce fait, vous pourrez surfer sur internet, afficher vos données de circulation ou encore la fonction GPS.

bmw_ivisionfuture-control_Luxe

Associés à cette nouvelle technologie de pointe et de l’affichage en vue 3D et HD, ce concept-car dispose de trois modes de conduite :

le Pure Drive (conduite classique),

le mode Assist (activation d’aides supplémentaires) qui permet de réduire le temps de parcours à l’aide d’informations en temps réel

l’Auto Mode (la voiture est entièrement autonome grâce aux données GPS) est activé dès lors qu’une lumière bleu apparait. Il gère automatiquement toutes les commandes. Lorsque le conducteur doit reprendre les commandes, une lumière rouge s’affichera.

Présenté comme la petite sœur de la i8 Spyder sortie en 2012, ses spécificités techniques devraient être améliorées, en comparaison aux 350 chevaux et du 0 à 100km/h en moins de 5 secondes que propose cette dernière. Plus d’informations seront à venir lors du prochain salon mondial de l’automobile à Genève et vous pouvez dès à présent découvrir ce nouveau modèle au travers de la galerie de photos ci-dessous

related news

l'actualité du luxe vient à vous