social
high-tech
Partager cet article

high-tech BlackBerry Porsche Design p’9983 Graphite : Un nouveau genre de smartphone

Date : 3 mai 2015
Auteur :

Porsche et Blackberry sont deux firmes qui se rejoignent dans leur vision de l’esthétique. Elles partagent le même attrait pour l’élégance épurée ainsi la sobriété raffinée. L’an dernier, Porsche Design et Blackberry commercialisaient avec succès le p’9983, premier smartphone issu de leur collaboration.

Cette année, le p’9983 Graphite prend la relève. Ce nouveau modèle reprend l’apparence du précédent, tout en l’agrémentant de luxueux éléments en graphite colorée. La coque est également revêtue de PVD, tandis que l’arrière de l’appareil est habillé de cuir italien à grain fin.

En terme de spécificités techniques, le P9983 ne se différencie pas de son prédécesseur. L’écran Super AMOLED affiche une diagonale de 3,1 pouces pour une résolution de 720×720 pixels. Le processeur est un Snapdragon S4 à deux coeurs, couplé à 2Go de mémoire vive. La capacité de stockage s’élève à 64 Go. Le téléphone est équipé d’un clavier QWERTY, typique de Blackberry.

De nombreuses applications estampillées BlackBerry sont pré-installées sur l’appareil dès le premier démarrage. On dénombre ainsi BBM instant messaging, BlackBerry Blend ( pour se connecter à d’autres appareils ) ou l’assistant personnel BlackBerry Assistant ( permettant de gérer les contacts, les boites mail et autres agendas grâce à des commandes vocales ou textuelles ).  Bien entendu, d’autres achats peuvent être effectuées sur les boutiques virtuelles BlackBerry World ou Amazon Appstore.

Le BlackBerry Porsche Design P’9983 Graphite est disponible à la vente pour 1950 dollars soit environ 1840 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous