social
fortune
Partager cet article

fortune Bill Gates : l’histoire de l’homme le plus riche du monde

Date : 5 juin 2014

Luxe.net vous propose de retracer le destin des trois plus grandes fortunes mondiales. Aujourd’hui, c’est la vie de Bill Gates, l’homme le plus riche du monde du haut de sa fortune de plus de 76 milliards de dollars, que nous vous contons.

Après l’histoire des milliardaires Carlos Slim et d’Amancio Ortega nous allons vous raconter celle de Bill Gates et du développement de l’informatique qui sont étroitement liées, pour la simple et bonne raison que c’est cet homme qui y a le plus contribué. Dès l’âge de 13 ans , il est déjà programmeur. Lui est ses amis sont même sollicités par diverses sociétés utilisant un matériel informatique afin d’améliorer certains systèmes et autres applications. L’année 1973 fut une date charnière pour Gates: A peine entré à l’Université d’Harvard, il rencontre Steve Ballmer, futur CEO de Microsoft avec qui, il décide… d’arrêter ses études. On ne peut imaginer une décision plus audacieuse que celle de quitter l’Université la plus réputée de la planète pour s’engager dans une voie aussi incertaine. Gates sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur.
En 1975, Bill Gates et Paul Allen créent l’Altair BASIC, un interprète informatique compatible avec un ordinateur « Altair 8800 » sous leur enseigne qu’ils baptisent « Microsoft ». C’est cette création qui précipite alors Gates vers les sommets. Forts de leurs notoriété, la société IBM approche Microsoft afin de lier les deux entreprises d’un accord dans lequel la société de Gates fournirait IBM en matière de système d’exploitation. Après avoir racheté le système « QDOS » pour le transformer en MS-DOS, Microsoft crée Windows. Microsoft détient pratiquement le monopole dans ce domaine.
En 1986, Microsoft entre en bourse. Le jour-même de cette entrée, Gates devient milliardaire grâce à l’enthousiasme des investisseurs. Malgré une apparence simple, Bill Gates sait profiter de sa fortune.

En effet il est propriétaire de cette demeure située à Medina au bord du lac Washington, près de Seattle estimée à 92 millions d’euros, elle mesure plus de 6000 mètres carrés sur 4 étages et comprend notamment un théâtre, un cinéma, un court de tennis, un green de golf, une piscine de 18 mètres et une salle à manger de 93 mètres carrés.

DEDBBB2ADEA77D5C19326E55FF6DB

Gates rempli son garage pouvant accueillir une dizaine de voitures essentiellement avec des véhicules issues de sa marque préférée: Porsche. En grand passionné, l’homme le plus riche du monde a une préférence  pour les voitures de collection.

Sa Porsche Carrera 911.

Sa Porsche Carrera 911.

Sa Porsche 930

Sa Porsche 930

Porsche-959-Coupe-300x199

Sa Porsche 959 Coupé

Il détient également des documents historiques rarissimes, comme le Codex Leicester, rassemblant les écrits scientifiques écrits entre le XVe et le XVIe siècle par Leonard de Vinci en personne.

Vinci_-_Hammer_2A

Ce tour du patrimoine de Bill Gates ne pourrait être complet sans l’accessoire de tout milliardaire qui se respecte: son jet privé.

Son Bombardier BD-700 Global Express, d’une valeur de 33 millions d’euros.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous