social
auto
Partager cet article

auto Bentley S1 Continental Park Ward : Un modèle unique revu par Europe Auto Classic Cars

Date : 5 avril 2017
Auteur :

La Bentley S1 Continental revendue par Europe Auto Classic Cars, fait honneur aux modèles des années 50 mais en plus exceptionnel puisqu’il est adapté sur de nombreux points à notre génération afin d’en faire un un modèle unique.

La Bentley S1 Continental Park Ward Fixed-Head Coupe est présentée par Europe Auto Classic Cars qui recense des voitures rare et exceptionnelles, basées en France. Les différents modèle de Bentley Continental ont été créés de 1955 à 1959 et 431 ont vu le jour dont 95 équipées de châssis Park Ward, et seulement 24 modèles ont été réalisés avec la conduite à gauche. Les Bentley Continental ont été réalisées pour faire des voyages de longue distance dans une ambiance de luxe dans les années 50. De plus, les Bentley S1 Continental sont équipées d’un moteur de 4,9 cylindres, qui a été amélioré sur le véhicule proposé par Europe Auto Classic Cars afin d’obtenir une meilleure compression ainsi qu’une culasse et un échappement plus performants qui améliore la performance du modèle. Pour quelle soit performante mais aussi fasse preuve de sécurité, son châssis a été revu, elle est à présent équipée de sevro-freins hydraulique lui permettant de garantir d’avantage de sécurité que ses modèles des années 50.

Ce modèle de la Continental de Bentley a été livrée à sa première cliente en 1957, elle a ensuite été restaurée pendant trois ans au Hilter Hill, le célèbre spécialiste Bentley qui a déjà fait ses preuves à travers le monde. C’est en 2015 que la Bentley S1 Continental de Europe Auto a récupéré sa couleur d’origine, le Tudor Grey ainsi que sa sellerie Beige Vaumol de Connolly. Afin de recréer au mieux le modèle d’origine, des pièces ont été numérotées comme elles l’étaient auparavant, mais également avec la même technique de plaques utilisant du Cadmium, qui avait été utilisé en 1950 pour numéroter les pièces. Pour autant, le modèle a été amélioré et suis son époque puisque c’est une nouvelle climatisation ainsi qu’une nouvelle ventilation qui ont été installées, sans oublier l’indispensable actuel poste de radio His Master’s Voice d’origine qui a été adapté et converti en FM et bénéficie d’une connexion USB.

related news

l'actualité du luxe vient à vous