social
auto
Partager cet article

auto Bentley Mulsanne Speed : Une limousine au caractère de GT

Date : 6 décembre 2014
Auteur :

Dévoilée lors du salon de l’automobile début octobre, la nouvelle Mulsane Speed de Bentley place la vieille dame dans le luxe et la performance à un tout autre niveau. Cette limousine est la star de la marque Anglaise qui compte bien montrer son savoir-faire une nouvelle fois en réactualisant sa gamme Mulsanne avec un modèle sportif entièrement revu pour 2015. Un modèle qui saura ravir les fans de la marque pour une berline couplée aux performances dignes d’une GT.

Une limousine aux allures musclées

Cette version de la Mulsanne est toujours équipée du vaillant moteur V8 de 6.75 litres développant 537 chevaux et arborant un couple monstrueux de 1100 N.m. Cependant, un petit changement est venu se greffer sur ce bloc moteur : il est désormais possible de « désactiver » quatre de ses cylindres permettant ainsi de procurer une baisse de la consommation d’environ 13% par rapport à la version classique de la Mulsanne. Malgré un poids assez énorme de l’ordre de 2685 kilos, les performances ne sont pas en reste, avec un 0 à 100 avalé en 4.9 secondes et une vitesse maximale estimée à 305 km/h.

La limousine des rois et des reines

En ce qui concerne son habitacle et bien nous sommes chez Bentley ! Une conception soignée digne de la perfection (chaque voiture est assemblée à la main et nécessite environ 400 heures de travail) avec une décoration faite de bois, de cuirs, combinés à des technologies avancées qui vont faire passer ses propriétaires dans un autre monde. Au cœur de son tableau de bord on peut y remarque un écran LCD de 10 pouces piloté par une nouvelle télécommande à écran tactile portative. Elle permet de contrôler le système d’info-divertissement depuis les sièges passagers. De nombreux équipement (si ce n’est pas tous les équipements) accompagnent la voiture de série et, pour les mélomanes, un système HiFi très élaboré avec une puissance de 1100 Watts donnera un son des plus purs. En ce qui concerne son prix, elle fut officiellement annoncée à 335.000 dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous