social
auto
Partager cet article

auto Bentley éléctrise avec la Mulsanne Hybrid

Date : 18 avril 2014

L’avenir s’annonce électrique… et économique pour l’automobile de luxe. La firme anglaise Bentley, détenue par le groupe allemand Volkswagen, a en effet décidé de sauter le pas dans la fabrication d’un véhicule écologique et limitant les émissions de CO2 en annonçant la Mulsanne Hybrid Concept.

Présenté au Salon de Pékin 2014 et annoncé pour une livraison en 2017, Bentley reprend pour son premier modèle hybride un design très proche de celui de sa célèbre et luxueuse berline. Il va donc sans dire que cette conversion à la mode écologique ne changera en rien la philosophie du prestigieux constructeur. Cuir Connolly piqué sellier et bois vernis seront bien évidemment présents lors de la commercialisation de ce futur bijou roulant.

Sur le plan technique, Bentley n’a pas encore dévoilé de détails mais on sait qu’il s’agira d’un moteur électrique associé à un V8 6 litres. Grâce à ce moteur électrique, la puissance se verra augmenter de 25 % et les émissions de CO2 diminuer de 70 %. Cette Mulsanne nouvelle du genre sera également capable de parcourir 50 km dans une ambiance 100 % électrique, de quoi ravir les futurs acheteurs qui pourront parcourir la ville sans polluer et ainsi avoir bonne conscience.

Reste à savoir si leur premier regard se portera sur cette Mulsanne Hybrid. Car Bentley n’est pas la seule à avoir vu un marché s’ouvrir sur un projet de véhicule avec réduction d’émissions de CO2. On peut même soupçonner le constructeur d’avoir suivi l’exemple des autres marques haut de gamme, à commencer par Mercedes et sa Classe S hybrid plug-in lancée cette année ou BMW qui prépare une Série 7 embarquant la technologie rechargeable.

Mais les plans de Bentley ne semblent pas s’arrêter à un simple modèle. La firme déclare vouloir proposer 90% de ses modèles en version hybride plug-in d’ici 2020.
Une révolution de taille donc pour ce constructeur automobile qui a construit son excellence sur les gros moteurs, V8 et V12.

Wolfgang Schreiber, PDG de Bentley Motors a souligné : « La technologie hybride rechargeable correspond indéniablement aux valeurs de Bentley, à savoir un luxe exceptionnel et des performances souples. En associant nos moteurs de renom à l’énergie électrique, nous renforçons et nous améliorons ces deux caractéristiques. Nous allons donc progressivement introduire ce groupe motopropulseur dans l’ensemble de notre gamme. D’ici la fin de la décennie, au moins 90 % de nos modèles seront disponibles en version hybride rechargeable ».

Bentley a donc tout à y gagner en passant à l’énergie de Thomas Edison.

related news

l'actualité du luxe vient à vous