social
auto
Partager cet article

auto Bentley Continental Supersports 2017 : Un monstre au service du plaisir

Date : 21 août 2017
Auteur :

Les Bentley ont le don de faire tourner les têtes des amoureux d’automobiles. Cette nouvelle version de la Bentley Continental Supersports, annoncée comme la voiture 4 places la plus rapide du monde, risque bien de faire vibrer les passionnés.

Annoncée comme la dernière de la série des Continental Supersports, cette Bentley version 2017 apparaît sous une ligne ultra-sportive avec des performances ahurissantes pour une voiture 4 places. Le moteur W12 6.0L n’y est pas étranger : équipé d’un tout nouveau turbo hautes performances, d’un nouvel hardware et d’un système de transmission plus élaboré, il peur ainsi développer 710 chevaux pour 1017 Nm de couple, contre 636 chevaux actuellement pour la GT Turbo Speed.

Concrètement, la voiture peut se vanter d’atteindre des chiffres incroyables : un 0 à 100km/h en à peine 3,5 secondes pour une vitesse de pointe de 336 km/h. Ces performances font d’elle la voiture 4 places la plus rapide du monde.

Pour réguler tout ça, les turbocompresseurs surdimensionnés ainsi qu’un système de refroidissement de l’air revu et corrigé permettent d’atteindre des niveaux extrêmes en conduite. De plus que les nouveaux disques de freins en carbone-céramique les plus larges du monde, qui ont la lourde tâche de devoir stopper cette Bentley Continental Supersports, accusant tout de même d’un poids de 2,75 tonnes sur la balance.

Côté extérieur, on reconnaît tout de suite le style inimitable du constructeur britannique avec des lignes soignées, tout en abordant un look agressif. La fibre de carbone a été massivement utilisée pour ce modèle, rappelant encore une fois l’importance de ce matériau sur les véhicules les plus puissants du marché. L’intérieur est tout aussi soigné, avec ses sièges en Alcantara, un levier de vitesse retravaillé et un volant designé à la perfection…

Pour ce modèle, comptez 270.000€ pour le modèle de base. Vous pouvez admirer ce modèle au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous