social
auto
Partager cet article

auto Bentley Continental GT3-R : Inspirée de la voiture de course

Date : 26 octobre 2014
Auteur :

Bentley présente sa dernière conception, la plus rare et la plus racée de toutes ses créations : la GT3-R. Elle est inspirée du dernier bolide de course de la marque qui a remporté la victoire lors de la deuxième manche de la Blancpain Endurance Series à Silverstone, la première course au Royaume-Uni de Bentley depuis 1930. Cette GT3-R combine les performances de la course avec les interprétations luxueuses de la marque Britannique. Seulement, elle ne sera produite qu’à 300 exemplaires dont chacun des exemplaires sera construit à la main dans l’usine de Crewe.

Des performances inspirées de la GT

Pour ce modèle exclusif, Bentley n’a pas lésiné dans la qualité. Ainsi on retrouve une version améliorée du V8 de 4.0 litres biturbos passé à 580 chevaux avec un couple de 700 N.m. Mais les ingénieurs ne se sont pas arrêtés de si bon chemin, cette GT3-R bénéficie d’une réduction pondérale de 100 kilos et des rapports de boite plus courts, offrant à ce bolide des accélérations hors-normes, il peut passer de 0 à 100km/h en 3.8 secondes.
Après que le groupe motopropulseur soit révisé, Bentley s’est attaqué à la transmission intégrale couplée à un châssis modifié et un meilleur contrôle de stabilité électronique. Ainsi, la nouvelle Continental possède un excellent comportement dans les virages et est plus dynamique et réactive.
Tout comme l’accélération, la décélération a également été améliorée avec des disques de freins en carbure de silicium, un matériau dur capable d’emmagasiner une énorme quantité d’énergie (l’équivalent d’un ménage pendant six heures, soit 10 mégajoules).

Bentley synonyme de luxe et de performance

Cette Continental est une biplace dont les sièges sont réalisés en carbone et revêtus de cuir d’Alcantara. Aussi la console centrale et la planche de bord sont parées à la main de fibre de carbone. La fibre de carbone est aussi utilisée pour créer des garnitures de portières magnifiquement sculptées comprenant elles aussi des panneaux intérieurs à capitonnage en losanges en Alcantara.
En ce qui concerne l’extérieur, l’équipe de Bentley a décidé de créer une posture plus offensive. Un séparateur avant lui donne un look plus affirmé, les ailes arrières ont été modifiées et des prises d’airs ont été rajoutées sur son capot afin d’optimiser le refroidissement du huit cylindres. On peut également apercevoir les éléments en fibres de carbone vernis venant contraster avec la peinture Glacier White recouvrant chacun des exemplaires.
L’esprit de la Continental GT3 se reflète également dans les détails de finition de l’extérieur : le cuvelage des phares, la grille de calandre, les châssis de fenêtre et les bandes de pare-chocs, tous somptueusement vernis en noir.
L’achat de la voiture contient également un service de quatre ans d’entretien gratuit. Bentley prévoit la livraison d’ici la fin de l’année.

related news

l'actualité du luxe vient à vous