social
auto
Partager cet article

auto Bentley Concept Car EXP 12 Speed 6e : Une voiture électrique s’invite dans l’univers du luxe

Date : 16 mars 2017
Auteur :

C’est au sein du Salon International de l’automobile de Genève que le concept-car EXP 12 Speed 6e de l’iconique marque Bentley se dévoile, et ce jusqu’au 19 mars prochain. Une invention des plus exaltantes qui fait de la voiture électrique une nouvelle recrue dans l’univers très fermé qu’est celui du luxe.

Le concept-car EXP 12 Speed 6e traduit les ambitions que possède Bentley Motors face aux dimensions que présente le véhicule électrique et ce, au sein du Salon international de l’automobile 2017 de Genève. « Le concept-car EXP 12 Speed 6e montre que Bentley fait entrer les motorisations électriques dans le secteur du luxe grâce à des technologies adaptées, des matériaux de haute qualité et un niveau de raffinement indissociable de la marque. Ce concept-car nous permet d’engager le dialogue avec les clients du secteur du luxe et de recueillir leur avis sur notre approche. Bentley veut intégrer un modèle électrique à sa future offre et nous souhaitons avoir des retours sur ce concept-car » affirme Wolfgang Dürheime, n’étant autre que le président-directeur général de Bentley Motors.

« Une Bentley tout électrique ne doit concéder aucun compromis sur la qualité, le raffinement et les performances que l’on attend de notre marque de luxe. » En effet, ces caractéristiques fondent ce que représente l’emblématique voiture Bentley et ne se voient en aucun cas négligées à la suite de cette association nouvelle avec ces technologies hautes performances. Le modèle se pare des matériaux les plus luxueux et sophistiqués tel est le cas pour le tunnel central qui se dévoile être taillé dans un bloc de verre aux fines courbes intégrant un écran OLED haute définition dans lequel figure les principales commandes de bord, dont notamment la navigation, le divertissement, sans oublier la climatisation. Le volant, quant à lui, se voit paré d’éléments en verre taillés à la main. On ne passe pas à côté de ces pièces raffinés en cuivre qui s’invitent autour du sélecteur de vitesses ainsi que la molette Bentley Dynamic Drive qui pare l’habitacle.

Ainsi, cette fusion avec ces technologies avant-gradistes se voit être soulignée ; on note ce rechargement ultra-rapide par induction traduisant la certaine autonomie suffisante dont l’invention fait preuve ainsi que ces services de concierge embarqués de pointe, le tout privilégiant le bien-être du conducteur. Les deux boutons figurant sur le haut du volant découpé ne sont point négligeables : le premier décuple momentanément les performances de la voiture, le second a pour but de limiter sa vitesse.

Une des intentions qui s’émane de ce concept-car EXP 12 Speed 6e, c’est bien évidemment celle de concevoir le luxe du futur. Concernant l’extérieur de la pièce, on note l’iconique calandre en nid d’abeilles de Bentley qui s’habille d’une géométrie 3D aux allures complexes et qui témoigne d’une finition foncée sous des éléments en cuivre qui révèlent la motorisation électrique de la Concept-car. Il suffit que cette dernière s’anime pour que le logo « 6e » s’illumine. Son design, quant à lui, dévoile des lignes athlétiques et musclées, ce dernier ayant pour inspiration l’architecture contemporaine et reflétant ces formes aux allures aérodynamiques faisant échos aux fuselages des avions. Une inspiration que nous retrouvons sur les rétroviseurs, ces derniers témoignant d’une certaine finesse et d’une forme sculpturale. La musculature de l’appareil se décline sous ce porte-à-faux court à l’avant, cette calandre basse, ce capot étiré et cet arrière large sans oublier ce double creux sur le capot qui se voit dans la capacité de dissiper la chaleur afin d’assure un refroidissement de la batterie et du groupe motopropulser.

L’évolution contestable de l’ADN du design signé Bentley se voit être reflété à travers ces caractéristiques, notamment par ces fines lignes et ces flancs toujours plus raffinés. Le concept-car EXP 12 Speed 6e témoigne tout particulièrement d’un certain engagement favorable à un futur électrique. C’est ainsi, dans le cadre de sa stratégie d’électro-mobilité, que l’emblématique constructeur d’automobile de luxe dévoilera le Bentayga en hybride rechargeable en 2018.

related news

l'actualité du luxe vient à vous