social
moto
Partager cet article

moto Belstaff : La marque de luxe des motards annule son entrée en bourse

Date : 5 septembre 2016
Auteur :

La marque Britannique Belstaff annule son entrée en bourse prévue pour l’année 2016 suite à l’annonce du Brexit, comment va t-elle s’adapter à ce nouveau marché?

La célèbre marque Belstaff découverte en Angleterre en 1924 a été crée par Eli Belovitc et son beau-fils Harry Grosberg, ils ont été les premiers a créer une ligne de vêtements totalement en coton ciré. Cette marque innovante n’a pas cessé de chercher comment embellir ses tissus et les rendre plus résistants avec un total de 286 brevets déposés au total, ils n’ont pas cessés en si bon chemin puisqu’ils ont crée le Nylon le plus léger de 200 g/m, un tissage de polymère de cristal liquide qui résiste aux instruments tranchants et même aux balles, du cuir ergonomique ou un mélange de fibre de carbone et de Vectran. De quoi plaire à leurs plus grands fans, les motards !

La marque souhaitait alors faire son entrée en bourse cette année, mais avec le Brexit, leurs plans ont dû être modifiés, cette entrée en bourse est alors revue pour ne plus être leur priorité. Le Brexit nous montre rapidement ses conséquences auprès de l’industrie de la mode au Royaume-Uni. Depuis le début d’année, ce projet était près à être mis en place, mais le Brexit change la donne. Toujours en recherche de nouvelles innovations, à l’écoute du changement, le PDG de la marque, Gavin Haig est optimiste et souhaite revoir sa stratégie et l’adapter  au marché ch post-Brexit. « Après le Brexit, nous voyons le luxe et la volatilité du marché comme une vraie opportunité pour nous renforcer », a affirmé Gavin Haig. Puisque la marque voit son entrée en bourse déplacée, elle a alors décidé de se concentrer sur son développement en Grande Bretagne. Comment les marques de mode haut de gamme vont-elles alors gérer leur développement suite au Brexit tout en s’adaptant à ce nouveau marché? Belstaff est l’exemple à suivre pour les autres marques de mode haut de gamme.

related news

l'actualité du luxe vient à vous