social
high-tech
Partager cet article

high-tech Bellperre Touch : Les Pays-Bas s’attaquent aux téléphones haut de gamme

Date : 13 février 2015
Auteur :

Bellperre présente le smartphone Touch, un appareil conçu en matériaux précieux, très résistant et entièrement personnalisé.

Spécialisée dans la téléphonie de luxe, Bellperre est un concurrent direct de firmes comme Vertu. Avec ce nouveau modèle baptisé Touch, l’entreprise se démarque en proposant l’un des appareils les plus larges du marché.

Si le smartphone est relativement fin avec une épaisseur de 9,4 mm, il présente en revanche un écran de grande taille puisque celui-ci possède une diagonale de 4,7 pouces. Cet écran est confectionné en saphir,un minerai haut-de-gamme fréquemment utilisé dans la haute horlogerie, réputé pour sa résistance aux taches et autres rayures.

Par ailleurs, la solidité et la résistance sont au coeur de sa conception avec notamment un coque en acier inoxydable 316L. L’appareil résiste à la corrosion, aux impacts les plus violents et même aux flammes.

Bien évidemment, l’esthétique n’est pas laissée pour compte et tout l’intérêt du smartphone réside dans ses possibilités de personnalisation. Le Bellperre Touch est disponible en deux versions différentes : cuir de buffle ou cuir d’alligator. Dans les deux cas, ce cuir peut-être teint au choix parmi une palette de 73 couleurs, ni plus ni moins. Chaque exemplaire est assemblé à la main, et a de fortes chances d’être tout bonnement unique.

En terme technique, ce terminal se distingue par une technologie exclusive intitulée « Touch Through Leather » qui permet vraisemblablement d’utiliser les commandes tactiles au travers du cuir qui orne et protège sa surface. Le mobile embarque le système d’exploitation Android de Google, dans une version customisée par Bellperre.

Seul point faible : un appareil photo de 8MP seulement, à l’heure où la plupart des nouveaux appareils se dotent d’un capteur de 20MP. Toutefois, la photo n’est pas forcément une priorité sur un téléphone.

Le Bellperre Touch est disponible pour 2,600 euros pour la version en cuir de buffle et 3,000 euros pour le cuir d’alligator.

related news

l'actualité du luxe vient à vous