social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Bell & Ross WW2 Military Tourbillon : Hommage aux anciens combattants

Date : 28 juillet 2014
Auteur :

Durant la première guerre mondiale, les montres ont fait face aux nouvelles technologies destructrices développées par l’aviation et les combats terrestres. C’est pourquoi, il y a maintenant un siècle, des grilles de métal protégeaient les fragiles cadrans de verres qui équipaient les montres. Cependant, ces grilles rendaient la lecture difficile et peu précise dans certains cas. Avec ce nouveau modèle, Bell & Ross rend hommage aux anciennes montres de cette époque.

Pour ce modèle, Bell & Ross va proposer les quatre complications tourbillon de l’horlogerie haut de gamme. En effet, cette montre dispose d’un indicateur de précision, d’un régulateur et d’un indicateur de réserve de marche, tout ceci disposé en croix et intégré dans un seul et même boitier.
Cette disposition des éléments en croix permet une lecture pratique et facile de tous les éléments lorsque son capot est baissé. Soulevez le et vous découvrirez un bijou unique de la haute horlogerie. Des cadrans symétriques noirs mat font leurs apparitions, surélevés des couleurs dorées de l’or rose et d’un mécanisme en action donnant une profondeur et un visuel en trois dimensions.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le régulateur qui la compose est un principe horloger dissociant la lecture des heures et des minutes sur différents cadrans. L’aiguille des minutes balaie l’intégrité du cadran sur un axe central, tandis que celle des heures se retrouve dans une fenêtre située à six heures. Sur le cadran à trois heures, une aiguille « Trust Index » évolue sur un arc de cercle et indique le degré de précision du mouvement en fonction de la tension du barillet.

bell et ross

À neuf heures, une fenêtre indiquant la réserve de marche sur cinq jours est complémentaire du cadran « Trust Index ». À elles deux, elles indiquent le moment opportun pour remonter le mouvement afin d’avoir une précision optimale.
Le boitier possède un diamètre de 45 millimètres fait de titane grade 5 poli-satiné ayant subi un traitement PVD, lui conférant une couleur dite « Canon de Fusil ».
La WW2 Military Tourbillon est équipée d’un bracelet en cuir vieilli rappelant les montres vintages et le style utilisé au début du 20ème siècle.

Ce modèle sera éditée en 20 exemplaires seulement, au prix de 100.000 euros.

Bell-Ross_WW2-Military-Tourbillon_4

related news

l'actualité du luxe vient à vous