social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Bell & Ross Br01-B-Rocket : L’âge d’or des pionniers de l’aéronautique

Date : 10 août 2014
Auteur :

Bell & Ross est une entreprise française d’horlogerie de luxe créée en 1994. A l’origine une équipe de designers et de spécialistes d’instruments de bord destinés à l’aéronautique décident de se lancer dans un défi fou: celui de concevoir des montres suisses aux qualités irréprochables pour une utilisation dans des conditions extrêmes (pour les pilotes de chasse, démineurs, plongeurs…). C’est dans cette optique que Bell & Ross fidèle à sa réputation, imagine sa magnifique et toute dernière montre la BR-01 B-Rocket qui est sans nul doute l’une des meilleures montres de précisions au monde accompagné par un concept-bike néo-rétro, tout simplement hallucinant alliant performance, innovation et précision.

Imaginé par Bell & Ross avec Shaw Harley Davidson Speed & Custom, le concept bike B-Rocket est un véritable bolide dont l’esthétique 60’s rappelle l’époque des premiers avions à réactions américains, les essais dans le désert et la course aux records de ces pilotes casse cou prêts à tout pour exploser les compteurs de vitesse. Trois ans après le concept Nascafe Racer développé avec la même équipe de préparateurs, la grande maison française d’horlogerie passionnée par l’aviation, signe ce modèle unique qui célèbre et inscrit l’union de la performance et de la précison, du design et de la puissance sous des allures de moto-fusée avec son nez conique de jet, sa carlingue carrossée main avec environ 30 sections d’acier différentes, ses ailerons imaginées comme de petites ailes et ses turbines latérales de propulsion.

C’est bien évidemment dans le sillage de son bolide que Bell & Ross édite deux superbes montres en édition limitée à 500 pièces et aux finitions sophistiquées, bracelet de cuir noir matelassé, avec doublure et tranches rouges, façonné comme la selle de la B-Rocket. Montre de pilote par excellence, la BR-01 B-Rocket chronographe en impose vraiment, avec un boitier de plus de 46 mm de diamètre et grand compteur des minutes à échelle tachymétrique. Néanmoins Bell & Ross a pensé à tout en proposant une version plus horlogère, la BR 03 B-Rocket abrite deux complications dans un boitier de 42 mm cette fois-ci en acier poli satiné. L’affichage des heures, des minutes et des secondes se voit ainsi complété par une grande date et un indicateur de réserve de marche. Il vous faudra débourser la coquette somme d’environ 5500 € pour vous procurer une montre Bell & Ross Br01 B-Rocket.

Caractéristiques techniques de la Bell & Ross BR01 B-Rocket :

Mouvement : Mécanique automatique
Fonctions : Heures, minutes et petites secondes Date Échelle tachymétrique
Chronographe : 3 compteurs (totalisateurs 60 secondes, 30 minutes et 12 heures)
Boîtier : Acier poli-satiné Le poussoir rouge est en acier avec une coiffe en polycarbonate-ABS
Diamètre : 46 mm
Cadran : Noir mat
Aiguilles : Métalliques squelettées remplies de Superluminova®
Verre : Saphir antireflet
Étanchéité : 100 mètres
Bracelets : Cuir noir matelassé avec tranches rouges et toile synthétique ultrarésistante noire
Boucle : Ardillon, acier poli-satiné

Caractéristiques techniques de la moto B-Rocket :

Base : Moto Harley-Davidson Softail Blackline FX
Moteur : Harley-Davidson V Twin 1 584 cm3 96 po3
Vitesse maximale : 200 km/h
Poids : 350 kg
Dimensions : H : 1120 mm – L : 790 mm – L : 2750 mm
Jantes : 21 pouces, pneus Avon Speedmaster et Enjoliveurs Mooneyes
Boîte de vitesses : Harley-Davidson 6 rapports
Fourches : Paughco
Bras oscillant : Harley-Davidson modifié
Système d’échappement : Shaw Speed & Custom
Carénage : Alf Hagon
Selle, guidons et carrosserie arrière : Shaw Speed & Custom
Maîtres-cylindres, poignée : Aftermaket
Peinture : Personnalisée Image Design Custom
Réservoir d’huile : Harley-Davidson modifié
Étrier de frein avant/arrière : Performance Machine
Commandes : Harley-Davidson modifiées

related news

l'actualité du luxe vient à vous