social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Bell & Ross BR-XI Chronograph Tourbillon Sapphire : Une montre transparente au mécanisme incroyable

Date : 23 décembre 2016
Auteur :

La BR-XI Chronograph Tourbillon Sapphire est une montre somptueuse constituée d’un boîtier en saphir transparent permettant de contempler le fabuleux mécanisme regroupant un tourbillon et un chronographe.

Bell & Ross s’aventure sur un nouveau terrain avec la BR-XI Chronograph Tourbillon Sapphire. En plus de l’élégance chère à la célèbre marque, cette montre met l’accent sur la technologie et les performances. Il s’agit-là d’une déclinaison spéciale de la BR-XI Chronograph Tourbillon dévoilée en 2015.

Ce modèle se distingue par sa transparence intégrale, grâce à un somptueux boîtier de saphir. L’utilisateur peut ainsi librement contempler l’incroyable mouvement qui permet à ce garde-temps de fonctionner. La roue à colonnes abritée sous le cadran, l’aiguille sautante semi-instantanée, ou encore l’indicateur de réserve comptent parmi les éléments les plus impressionnants. Le squelette est moderne et novateur, tout en s’inspirant des traditions horlogères les plus prestigieuses.

La beauté du mécanisme atteint son paroxysme lors de la mise en marche, de l’arrêt et de la réinitialisation de la fonction chronographe, reposant sur un mouvement monopoussoir sculpté à partir d’un unique bloc de métal. De même, le tourbillon volant semble flotter dans les airs, plein d’élégance et de légèreté.

Par-delà cette élégance raffinée, c’est avant tout la performance qui caractérise cette montre. Elle embarque deux compteurs 60 secondes et 30 minutes permettant de mesurer les temps courts à l’aide d’un poussoir intégré à la couronne.

Dans cette logique, le saphir a été choisi comme matériau principal pour sa beauté et sa transparence, mais aussi pour son extrême solidité. Rappelons qu’il s’agit du second matériau le plus résistant aux rayures. Découvrez la BR-XI Chronograph Tourbillon Sapphire, limitée à 5 exemplaires, plus en détail au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous