social
metiers-arts
Partager cet article

metiers-arts Battle of Issus : Un jeu d’échecs somptueux et prestigieux

Date : 6 septembre 2016
Auteur :

M.S. Rau Antiques dévoile le Battle of Issus, un incroyable échiquier composé de matières précieuses et directement inspiré par la bataille d’Issos menée par Alexandre le Grand face à l’Armée Perse.

L’entreprise M.S. Rau Antiques, basée à la Nouvelle-Orléans, vient de dévoiler le Battle of Issus, un incroyable échiquier qui déchaînera très certainement la convoitise des passionnés. Un plateau de jeu si précieux qu’il constitue à lui seul l’investissement d’une vie entière.

Un jeu d’échec inspiré par la bataille d’Issos

Baptisé Battle of Issus, cet incroyable échiquier s’inspire de la célèbre bataille d’Issos survenue en novembre 333 avant Jésus Christ en Anatolie du Sud-Est. Cette bataille opposa Alexandre le Grand et sa Ligue Hellénique à la Perse Achéménide menée par Darius III. Il s’agit de la seconde grande bataille dans la conquête de l’Asie par Alexandre le Grand. Ainsi chaque pièce de cet ensemble exquis est conçu soigneusement pour ressembler à un personnage historique ayant réellement pris part au combat ente la Ligue de Corinthe et l’Armée Perse. Par exemple, le Roi grec est Alexandre le Grand, et sa reine est Athéna, déesse de la guerre et de la sagesse.

Des matériaux anciens et précieux

Chaque pièce est constituée d’or 14 carats et de pierres précieuses, ce qui explique le tarif exorbitant de cette objet de collection. Les socles de ces pièces sont quant à eux composés de rhodonite rose et de malachite verte. Il ne s’agit pas d’un simple plateau de jeu, mais d’une véritable œuvre d’art à manipuler avec une extrême précaution. Une attention extraordinaire a été portée aux détails.
Les bords du plateau sont composés d’argent pur, finement sculpté pour dépeindre des scènes de guerre historiques. L’échiquier est fourni avec une table en mahogany recouverte de cuir, et deux chaises recouvertes de cuir du XIXème siècle pour de parties d’une intensité inégalable.

Battle of Issus : un travail titanesque

Il a fallu dix ans et 14000 heures de travail d’orfèvre pour créer cet incroyable échiquier. Le Battle of Issus  est sans commune mesure avec tout ce que vous avez pu voir dans votre vie. Au prix de 1,65 million de dollars, il s’agit de l’un des plateaux de jeu les plus chers de tous les temps. Découvrez l’échiquier Battle of Issus plus en détail au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous