social
propriete
Partager cet article

propriete Barcelone : Une cimenterie transformée en une luxueuse maison

Date : 20 mai 2014
Auteur :

Ricardo Bofill, un architecte de Barcelone, a découvert en 1973 une ancienne cimenterie partiellement en ruine et complètement abandonnée. C’est alors qu’il décide dans une folie de son esprit, de vouloir l’acheter et de la rénover. Aujourd’hui le vieux bâtiment a repris vie et a été transformé en des bureaux et maison de luxe.

Après deux ans de travaux, notre architecte espagnol a complètement transformé l’ancienne usine. Il a rénové au total 3100 mètres carrés, en mélangeant la modernité avec la structure peu conviviale de l’usine dont certains éléments et les murs sont restés intacts. Le complexe comprenait en tout 30 silos, d’énormes salles de machines et des structures souterraines.

À l’origine le projet de rénovation était de faire de cette ancienne usine le siège de son entreprise Taller de Arquitectura, mais il comprend aussi des locaux d’habitations et des chambres.

Le processus de transformation a commencé avec la démolition d’une partie de l’ancienne structure. Une fois que les espaces ont été définis puis nettoyés, l’amélioration a pu commencer notamment en créant un jardin d’eucalyptus, de palmiers, d’oliviers et de cyprès.

Au total huit silos ont été rénovés pour y faire une salle des archives, une bibliothèque et une salle de projection, le dernier silo est appelé « la cathédrale » qui est en réalité une salle d’exposition.

Cette structure a pu lui donner tous les moyens pour l’expression de son art, la galerie et les espaces de travail ont gardé l’originalité de l’usine tandis que les zones vies ont complètement été remaniées du sol au plafond, du beau travail.

related news

l'actualité du luxe vient à vous