social
feminin > art
Partager cet article

art Barbie : Une édition limitée en hommage à Andy Warhol

Date : 25 décembre 2015
Auteur :

Les poupées ne sont pas réservées aux enfants, la preuve avec cette édition spéciale de poupée barbie « Andy Warhol » en hommage au célébrissime artiste du milieu du XXème siècle. Cette poupée pour le moins exceptionnel est disponible chez Colette, le magasin huppé du Faubourg Saint-Honoré depuis le 3 Décembre dernier.

Une poupée exceptionnelle qui célèbre à la fois avec glamour l’icône incontournable de la pop culture mais également toute l’histoire de la marque Barbie, qui est née en 1959, soit pendant « l’ère Warhol ».

Affichant une coiffure blonde platine ébouriffée, une paire de lunettes noires et un perfecto en vinyle sur un top rayé noir et blanc et un jean ultra slim, l’emblématique poupée affiche une look original et intriguant que l’artiste plébiscitait et rend ainsi un vibrant hommage au roi du pop art Andy Warhol.

« Warhol x Barbie c’est la rencontre de deux icônes intemporelles et incontournables de la culture pop et un hommage à l’individualisme. Si la gloire s’éteint parfois en un quart d’heure, le plaisir du jeu, lui, est éternel. » a ainsi déclaré Michael Dayton Hermann, membre de la Fondation Andy Warhol.

En partenariat avec la fondation Andy Warhol, la création de poupée résulte de l’envie de développer les projets d’art et de culture. Ainsi, tous les bénéfices générés grâce à la vente de cette poupée seront redistribués à la fondation Andy Warhol, qui se chargera à son tour de distribuer, sous forme de subventions, des dotations pour les projets créatifs et artistiques qui en auraient besoin.

La poupée Barbie édition limitée Andy Warhol est vendue au prix de 139,99€ et uniquement chez Colette

Barbie_AndyWarhol_Luxe

related news

l'actualité du luxe vient à vous