social
high-tech
Partager cet article

high-tech Bang&Olufsen Beolit 15 : Une mini enceinte bluetooth légère et raffinée

Date : 21 février 2015
Auteur :

Bang&Olufsen est sans conteste l’entreprise la plus luxueuse du marché du matériel audio. Basée au Danemark, la firme s’est notamment illustrée ces dernières années par des partenariats avec des marques automobiles de prestige : Audi, Aston Martin, BMW ou encore Mercedes AMG, pour lesquelles elle a créé des systèmes sonores d’excellence.

Aujourd’hui, l’actualité de « B&O » concerne le secteur des hauts-parleurs bluetooth. Après un premier produit baptisé Beolit 12, paru en 2012, la firme se met à jour avec le Beolit 15. Le produit apporte à la gamme son lot d’améliorations techniques et esthétiques.

Dessiné par Cecilie Manz, l’appareil bénéficie d’une apparence élégante, ergonomique et raffinée. Il est constitué d’aluminium anodisé, de cuir pleine fleur, ainsi que de plastique et de caoutchouc, des matériaux nécessaires au bon fonctionnement d’une acoustique de pointe. Des matériaux légers également, qui permettent au Beolit 15 de ne peser que 2,7 kilos.

L’objet permet de diffuser la musique sans fil depuis vos appareils grâce au Bluetooth 4.0, et dispose également d’un port USB et d’une prise filaire. En outre, il est compatible avec la technologie AirPlay de l’iPhone d’Apple. Ce nouveau modèle bénéficie aussi de la technologie audio « True360 » estampillée par Bang&Olufsen. Il s’agit là d’un système de diffusion acoustique omnidirectionnelle, idéal pour entendre la musique aux quatre coins d’une pièce. La puissance sonore maximale de ce petit bijou s’élève à 240W. L’autonomie quant à elle permet jusqu’à 24 heures de musique en continu grâce à la technologie Adaptive Power Management.

Contrairement à la précédent version, ce Beolit 15 sera disponible dans un large panel de coloris, afin de pouvoir correspondre à l’atmosphère de toutes les pièces. L’appareil sera disponible très prochainement dans les boutiques Bang&Olufsen et cheez quelques revendeurs triés sur le volet, pour un prix de 540 euros environ.

related news

l'actualité du luxe vient à vous