social
art
Partager cet article

art Balloon Dog de Jeff koons : La célèbre sculpture disponible chez vous !

Date : 4 octobre 2015
Auteur :

Si vous avez manqué l’exposition Jeff Koons en ce début d’année au centre Pompidou, vous n’avez pas eu la chance de pouvoir admirer une des plus célèbres œuvres d’art au monde. Le Balloon Dog est une représentation d’un chien sculpté à partir d’un ballon de baudruche (ce qui lui donne sa forme et des contours si caractéristiques).

Plusieurs versions en acier inoxydable ont été réalisées entre les années 1990 et 1994, chacune ayant une couleur différente: bleu, magenta (version que vous avez peut être pu admirer au cours de cette exposition), jaune, orange et rouge.

Si cette œuvre a tant fait parler d’elle il y a de cela 2 ans, c’est en raison de l’hallucinante vente aux enchères qui s’est déroulée le 12 Novembre à New York, et qui a été organisée chez Christie’s, celèbre société de vente aux enchères qui détient bon nombre de record de vente (comme un Picasso en 2015 pour 179,36 millions de dollars, ou bien l’œuvre d’Alberto Giacometti « L’Homme au doigt », vendue en 2015 pour 141,28 millions de dollars). La création de Jeff Koons dans sa version orange a déjoué tous les pronostiques en trouvant acquéreur pour 58,4 millions de dollars (les spécialistes tablaient sur une somme maximale de 53-55 millions), ce qui en fait une des sculptures les plus chères du monde (mais qui reste très loin derrière L’Homme au doigt d’Alberto Giacometti). Jeff Koons n’en est pas à son coup d’essai, comme cette sculpture de Popey vendue pour 25 millions de dollars que nous vous avions présenté ici même)

Jeff Koons revient donc avec une version miniaturisée de son plus gros succès commercial: un Balloon Dog Yellow en porcelaine de dimension 26,7 x 26,7 x 12,7 cm, arborant une couleur métallisée, le tout étant fixé dans une assiette de porcelaine. Seulement 2300 exemplaires seront crées et disponibles uniquement à la Librairie Artcurial ainsi que dans les boutiques Bernardaud, et ce jusqu’au 30 décembre. pour en acquérir un exemplaire, il vous faudra débourser la somme de 8640€.

Version miniature du Balloon Dog Yellow

Version miniature du Balloon Dog Yellow

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous