social
interieur
Partager cet article

interieur Aviatore Veloce Turbojet : Une oeuvre d’art en hommage à la formule 1

Date : 8 mai 2017
Auteur :

L’Aviatore Superveloce Turbojet, c’est une véritable oeuvre d’art qui se dévoile sous la forme d’un objet à la particularité bien déterminée, un aspect qui peut s’avérer être trompeur lorsqu’on essaie de deviner ce qu’elle cache. Elle possède cependant un aspect fonctionnel bien surprenant : c’est avant tout une machine à café.

L’Aviatore Veloce Turbojet est une oeuvre d’art comme il en existe aucune autre, on peut alors se demander d’où vient cette création à l’attribut fonctionnel surprenant. Paolo Mastrogiuseppe, n’étant autre que le créateur de l’entreprise Super Veloce et ayant baigné dans la sphère professionnelle de l’automobile depuis son plus jeune âge, reconnait une passion pour le monde de la Formule 1 et ce, tout particulièrement pour les moteurs puissants présents au sein des voitures les plus performantes. Rappelons que la première machine à café de l’enseigne, l’Espresso Veloce parue en 2011, avait pour inspiration un moteur V8, qui se verra être succédé par le V10 et le V12. Ainsi l’aspect automobile se révélait bien présent au sein de ces créations. Cependant, pour l’Aviatore Superveloce Turbojet, c’est un moteur d’avion qui aura servit de fils conducteur.

L’aviatore Superveloce Turbojet a pour apparence un prototype jamais produit ayant été imaginé en 1960 se dévoilant sous le même alliage que celui de l’industrie aérospatiale. Les coques de turbines qui l’habillent ne sont point là uniquement pour l’aspect décoratif, ces dernières tournent réellement et se révèlent sous le même alliage que celui des jets commerciaux. Une superbe machine en alliage poli qui n’a point pour unique atout son allure d’oeuvre d’art : elle produit tout particulièrement un café de qualité et ce, à partir de véritables grains ainsi qu’un excellent thé à partir de véritables feuilles. Cette invention à l’allure des plus spécifiques ne comporte point de pièce soudée et fut montée sur une base en alliage 316 T1, un matériau utilisé dans le domaine de l’aérospatiale.

L’Aviatore Superveloce Turbojet surprend : en plus de se dévoilé sous un aspect décoratif déviant dans la nomination d’oeuvre d’art, elle figurera dans votre salon de manière délicate et se réveillera dans l’unique volonté de vous produire un café d’exception et ce, via son réservoir d’eau de non moins de 3 litres, une telle capacité de stockage qui explique son poids de 28kg.

Qui dit art, dit rareté, exclusivité. C’est pour cela que cette machine d’exception est limitée à 100 exemplaires, tous uniques dans le monde entier : en fonction de votre souhait, l’Aviatore Superveloce Turbojet est personnalisable et ce par le biais de la gravure. Une invention iconique qui connait déjà son successeur : la Super Veloce Bi-Turbo qui se verra disposée d’un moteur provenant d’une Ferrari F40.

related news

l'actualité du luxe vient à vous