social
propriete
Partager cet article

propriete Autonomous Tent 2.0 : Vivez dans une tente de luxe entièrement autonome

Date : 24 août 2016
Auteur :

Les paysages magnifiques vous tentent mais les inconforts du camping vous gênent ? Avec cette « tente » de luxe imaginée et conçue par l’architecte Harry Gesner, à vous la liberté des grands espaces et le luxe d’une maison confortable au sein de Autonomous Tent 2.0.

Cette tente autonome baptisée Autonomous Tent 2.0, qui associe luxe et mobilité, a été conçue par Harry Gesner (influent architecte Californien) pour les amoureux du camping et de la nature qui souhaitent tout de même conserver un niveau de confort lorsqu’ils voyagent. Cet habitat, de plus de soixante mètres carrés est couvert par une toile tendue sur une ossature métallique d’acier et d’aluminium, le tout fixé sur une terrasse en bois surélevée. D’une hauteur sous toile d’environ 3,6 mètres, cette tente facilement démontable ne nécessite aucune fondation pour s’installer.

Imperméable et résistance, cette tente a été conçue pour résister aux rafales de vent jusqu’à 90 km/h, mais aussi aux chutes de neige, aux intempéries… En fonction du lieu choisi, cette véritable « maison nomade » peut être reliée au réseau d’électricité, de gaz et à l’eau courante afin de bénéficier de tous les conforts d’une maison. Si le lieu ne permet pas à ses occupants de se raccorder aux réseaux, les propriétaires pourront toujours utiliser les panneaux solaires conçus pour alimenter l’éclairage à LED de la maison et même d’utiliser le chauffe-eau. Enfin, le client peut sur demande bénéficier d’un système de filtrage des eaux grises provenant de la douche et du lavabo.

Si vous souhaitez redécouvrir les joies du camping tout en profitant du confort d’une maison, comptez 100.000 dollars (soit environ 88.000€) pour la version de base. Il faudra comptez plus de 200.000 dollars pour la version tipi qui dispose d’une surface de 90 m2. Découvrez plus en détail cette incroyable création au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous