social
auto
Partager cet article

auto Autobahn Motors : Le distributeur de voitures de luxe

Date : 4 juin 2017
Auteur :

Certaines villes sont connues pour leur démesure à toute épreuve. C’est le cas de Singapour, qui accueille un distributeur assez extraordinaire qui vous permet d’acheteur… une voiture de luxe !

Rangées en rang d’oignon sur 15 étages, ce sont plus de de 60 voitures de luxe qui sont placées dans ce bâtiment unique au monde et qui attire les curieux des quatre coins de la planète. Les riches amateurs de bolides viennent également dans ce lieu spécial car oui : les voitures exposées dans cette tour sont bien à vendre !

Cette tour est une alternative ingénieuse qu’a trouvé le groupe pour pallier le manque de place que l’on constate dans la ville de Singapour : en effet, la ville est saturée de magasins et boutiques en tout genre. Mais le nombre impressionnant de buildings a donné pour idée à Autobhan Motors d’optimiser cet espace en « empilant » les voitures de luxe sur la hauteur.

Ouvert en décembre 2016, le distributeur accueille les plus grandes marque en son sein : Ferrari, Bentley, Porsche… Le bâtiment a une vitrine alléchante pour les passionnés de belles voitures. Autobahn Motors y a même installé une Morgan Plus 4 de 1955, disponible à la vente.

Plus qu’une tour ou un vulgaire building : c’est le futur qui se dessine sous nos yeux. Le bâtiment, ultra-connecté, utilise les dernières technologies notamment une application sur smartphone ou sur un dispositif installé en bas du bâtiment qui permettent d’acheter en quelques clics l’une des voitures exposées. Puis, grâce à un ingénieux système mécanique appelé l’Automotive Inventory Management System, la voiture est livrée à son nouveau propriétaire en 2 minutes maximum. Ce système, non sans rappeler ce que l’on trouve dans le film Fast and Furious, est une prouesse incroyable pour ce distributeur qui l’est tout autant.

related news

l'actualité du luxe vient à vous