social
auto
Partager cet article

auto Audi S8 plus : La dernière version du modèle phare

Date : 15 octobre 2015
Auteur :

Dévoilée au salon de Francfort, cette ultime version de l’Audi S8 s’affiche avec des performances encore plus impressionnantes que sa grande soeur.

En effet, les ingénieurs Audi ont fait passer sa puissance de 520 à 605 chevaux, ce qui n’est pas négligeable, et ce grâce à une inflation du couple de 650 à 700 Nm (ou plus pendant sa période d’overboost). Pourtant, la marque s’est contentée de reprendre le V8 4 litres biturbo de la S8 initiale.

Ulrich Hackenberg, membre éminent au sein d’Audi AG a ainsi déclaré « Nous avons encore affûté notre grande berline sportive, la nouvelle Audi S8 plus a considérablement gagné en puissance et est au firmament de la performance sportive sur son segment. Voilà pourquoi elle porte le nom de S8 « Plus » ».

Grâce à une carrosserie composée en grande partie d’aluminium, les ingénieurs ont ainsi fait une économie importante sur le poids total de ce modèle. En effet, sa carrosserie est la plus légère des berlines de cette gamme, toutes marques confondues, avec un poids de 231 kg.

Avec ses 4 roues motrices et un système quattro à boîte automatique 8 rapports , cette S8 Plus avale le 0 à 100Km/h en seulement 3,8 secondes et une vitesse maxi qui dépasse les 300 km/ (pour le pack dynamique), ce qui en fait presque un supercar au niveau de ses performances ! Pour contrôler de telles performances, des freins en céramique et carbone ont également été mis en place.

Pour la conception de ce modèle, Audi a repris le design de la fameuse Audi S8, en lui ajoutant tout de même une touche de sportivité qui n’est pas pour nous déplaire, que ce soit pour le pot d’échappement, ses finitions laquées ou son tableau de bord en aluminium. Ses sièges en cuir haute qualité surpiqués de rouge sauront satisfaire les plus exigeants d’entre nous.

Disponible d’ici Novembre 2015, ce nouveau modèle sera proposé sous plusieurs versions, comme les packs « standard« , « dynamique » ou même « multimédia », qui embarquera 2 écrans de 9 pouces pour les passagers arrières. Il vous faudra tout de même compter 168 300 euros pour la version standard. Admirez les différentes finitions de ce modèle au travers de la galerie de photos ci-dessous.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous